Bilan de la 3ème édition du Saint-Omer Jaaz Festival
Après une trentaine de concerts dans toute la ville, le Festival de Jazz de Saint-Omer a tiré sa révérence le mercredi 19 juillet. Le public s’est déplacé en masse puisque 9000 spectateurs ont répondu présent contre 7800 lors de la dernière édition !
Comme chaque année, le Saint-Omer Jaaz Festival met l’accent sur une programmation éclectique et de qualité, orchestrée par Laurent Cugny, directeur artistique depuis la 1ère édition. Le festival attire de plus en plus d’amateurs de jazz, tout comme des professionnels venus découvrir de nouveaux artistes talentueux régionaux et nationaux.
Le Saint-Omer Jaaz Festival, organisé par la Barcarolle, en partenariat avec la ville de Saint-Omer et la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, s’est bien ancré sur le territoire, et bien au-delà puisque nombreux sont les visiteurs à être venus des quatre coins de la région !
Les concerts se sont déroulés encore une fois cette année dans des lieux d’exception sur le territoire de l'agglomération, comme la Motte Castrale, Place Victor Hugo ou encore à Tilques, à Hallines et à Aire-sur-la-Lys..
Le festival de Jazz de Saint-Omer est une belle illustration du Projet culturel d’agglomération et la 4ème édition promet de faire jazzer encore une fois la ville entière !
Commenter cet article