Wallstreet, in money we trust, le jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse ! )
Drôle et furieusement dans l'air du temps, découvrez Wall Street, in money we trust, un nouveau jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse !), un nouveau board-game hilarant imaginé et créé par la maison d'auto-édition Publishroom.
La maison d'auto-édition Publishroom se lance dans le jeu de société et fait de son premier jeu, Wall Street, in money we trust un succès !
Bien loin des Monopoly et autres Bonne paye de notre jeunesse, Wall street est un jeu de société pour adultes.
Un jeu qui dénonce ?
Plutôt un jeu qui tourne en dérision le monde de la finance et ses codes, qui se moque mais toujours avec humour et ironie. À l'image de l'Humour de droite ou du Gorafi, Publishroom a choisi de détourner pour mieux s'amuser.
Au programme, un jeu de société bien ficelé avec un objectif simple, devenir le plus riche. Wall Street, c'est l'assurance d'un bon moment entre amis. Au programme, des conglomérats véreux, des trusts big brother et bien sûr la bourse qui s'emballe ou décroche sur fond de délits d'initiés.
Dans Wall Street, vous prenez les rênes d'un fond d'investissement, et vous oubliez la notion même de morale... On vous confie 50 millions de dollars (normal) et un petit portefeuille d'entreprises.
A votre charge de les faire fructifier, pour devenir un géant de la finance et de l'industrie. Et tant pis si pour cela, vous devez exploiter des enfants de moins de 8 ans ou massacrer des bébés phoques...
Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans.
Les parties durent entre 45 minutes et 1h30 en fonction du nombre de joueurs et du mode choisi (simple ou expert).
Déjà testé et approuvé par des dizaines de joueurs, le jeu fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif destinée à la fabrication du jeu.
Et il s'agit déjà d'un succès puisque l'équipe a atteint son objectif minimum à 20 jours de la fin.
Publishroom se lance aujourd'hui dans l'auto-édition de jeux de société
Publishroom est une maison d'auto-édition qui accompagne habituellement des auteurs indépendants dans la publication de leurs livres.
C'est suite à la crise des subprimes que Sabrina Grimaldi, la fondatrice de la start-up, a eu l'idée de Wall Street, in money we trust. Ce n'est que fin 2016 que le projet est exhumé, pour le plus grand plaisir de l'équipe de Publishroom. Règles, graphisme, textes, fabrication, promotion, partenariats, campagne de financement participatif, tout est géré en interne.
Aujourd'hui consciente des difficultés auxquelles sont confrontés les créateurs de jeux indépendants, Publishroom a décidé de mettre son expérience au service de ces derniers en proposant de les accompagner dans toutes les étapes de la création, du financement et de la commercialisation de leurs jeux de société. Avis aux créateurs de jeux, il suffit d'envoyer un mail à Publishroom pour avoir plus d'informations auteurs@publishroom.com
Commenter cet article