Wallstreet, in money we trust - le jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse ! ) - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

Wallstreet, in money we trust - le jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse ! )

Wallstreet, in money we trust, le jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse ! )

Drôle et furieusement dans l'air du temps, découvrez Wall Street, in money we trust, un nouveau jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse !), un nouveau board-game hilarant imaginé et créé par la maison d'auto-édition Publishroom.

Wallstreet, in money we trust - le jeu de société qui se moque de la finance (ou l'inverse ! )

La maison d'auto-édition Publishroom se lance dans le jeu de société et fait de son premier jeu, Wall Street, in money we trust un succès !

Bien loin des Monopoly et autres Bonne paye de notre jeunesse, Wall street est un jeu de société pour adultes.

Un jeu qui dénonce ?

Plutôt un jeu qui tourne en dérision le monde de la finance et ses codes, qui se moque mais toujours avec humour et ironie. À l'image de l'Humour de droite ou du Gorafi, Publishroom a choisi de détourner pour mieux s'amuser.

Au programme, un jeu de société bien ficelé avec un objectif simple, devenir le plus riche. Wall Street, c'est l'assurance d'un bon moment entre amis. Au programme, des conglomérats véreux, des trusts big brother et bien sûr la bourse qui s'emballe ou décroche sur fond de délits d'initiés.

Dans Wall Street, vous prenez les rênes d'un fond d'investissement, et vous oubliez la notion même de morale... On vous confie 50 millions de dollars (normal) et un petit portefeuille d'entreprises.

A votre charge de les faire fructifier, pour devenir un géant de la finance et de l'industrie. Et tant pis si pour cela, vous devez exploiter des enfants de moins de 8 ans ou massacrer des bébés phoques...

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans.

Les parties durent entre 45 minutes et 1h30 en fonction du nombre de joueurs et du mode choisi (simple ou expert).

Déjà testé et approuvé par des dizaines de joueurs, le jeu fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif destinée à la fabrication du jeu.

Et il s'agit déjà d'un succès puisque l'équipe a atteint son objectif minimum à 20 jours de la fin.

Publishroom se lance aujourd'hui dans l'auto-édition de jeux de société

Publishroom est une maison d'auto-édition qui accompagne habituellement des auteurs indépendants dans la publication de leurs livres.

C'est suite à la crise des subprimes que Sabrina Grimaldi, la fondatrice de la start-up, a eu l'idée de Wall Street, in money we trust. Ce n'est que fin 2016 que le projet est exhumé, pour le plus grand plaisir de l'équipe de Publishroom. Règles, graphisme, textes, fabrication, promotion, partenariats, campagne de financement participatif, tout est géré en interne.

Aujourd'hui consciente des difficultés auxquelles sont confrontés les créateurs de jeux indépendants, Publishroom a décidé de mettre son expérience au service de ces derniers en proposant de les accompagner dans toutes les étapes de la création, du financement et de la commercialisation de leurs jeux de société. Avis aux créateurs de jeux, il suffit d'envoyer un mail à Publishroom pour avoir plus d'informations auteurs@publishroom.com

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !