Secours Populaire : Journée des oubliés des vacances à #Deauville le 23 aout ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Secours Populaire : Journée des oubliés des vacances à #Deauville le 23 aout !

« JOURNEE DES OUBLIES DES VACANCES » 5 000 ENFANTS DE LA REGION PARISIENNE MERCREDI 23 AOUT A DEAUVILLE

 

Cette formidable aventure d’un jour sera, pour ces enfants privés de vacances, âgés de 6 à 12 ans, la dernière sortie de l’été avant la reprise de l’école.

La journée, partagée entre baignade, jeux, pique-nique, activités sportives, danse, permettra aux enfants de revenir avec de beaux souvenirs à raconter le jour de la rentrée des classes.

 

Programme d’une journée de vacances exceptionnelle :

-6h/8h : départ en cars

-9h30/10h30 : arrivée sur la plage

-10h30/16h30 : baignade surveillée, jeux, découverte, animations, pique-nique, cadeaux, goûter…

-16h30/19h : départ

Le Secours populaire français organise des « Journées des oubliés des vacances » dans toute la France depuis plus de 50 ans avec le soutien de Villes d’accueil. Mercredi 23 août, 5 000 petits Franciliens qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances se retrouveront, pour une journée exceptionnelle, sur la plage de Deauville. Au total, 120 cars prendront la route de Deauville, entre 6h et 8h, depuis les 8 départements d’Ile-de-France. Cette formidable aventure d’un jour sera, pour ces enfants privés de vacances, âgés de 6 à 12 ans, la dernière sortie de l’été avant la reprise de l’école. La journée, partagée entre baignade, jeux, pique-nique, activités sportives, danse, permettra aux enfants de revenir avec de beaux souvenirs à raconter le jour de la rentrée des classes.

Secours Populaire : Journée des oubliés des vacances à #Deauville le 23 aout !

La Ville de Deauville apporte son soutien logistique à la Journée des Oubliés des Vacances pour la première fois. Toute l’année, elle s’engage auprès d’associations qui œuvrent pour la solidarité en faveur de familles en situation de précarité. Outre le développement des logements sociaux, elle consacre chaque année 835 000 euros pour l’aide sociale. Parmi ses priorités : veiller à l’accessibilité à un environnement éducatif de qualité pour tous les enfants.

Le 23 août, Deauville devrait prendre des airs de Copacabana !

Ville de cinéma oblige, des animations surprises sont prévues sur ce thème toute la journée au son des batucadas. Quelques Deauvillais rejoindront les 1 500 bénévoles mobilisés pour accompagner les enfants, surveiller la baignade, installer le matériel, distribuer les goûters, les cadeaux, etc. De nombreux partenaires s’engagent auprès de l’association pour faire de cette journée une vraie fête. Certains offrent des livres, des jouets, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des glaces, de l’eau, des compotes, des biscuits, des brioches, des jus de fruits, des cartes postales, des serviettes de plage… D’autres mettent à disposition des voitures, des batucadas ; apportent un soutien logistique ou une aide financière.

Plus de 80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Depuis 1979, le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, des « Journées des oubliés des vacances » pour les enfants qui ne sont pas partis.

En 2016, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis à 185 840 personnes de bénéficier d’un départ en vacances, ce qui correspond à 416 700 journées de vacances.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------