#Sport : Beaux résultats des français engagés dans les championnats internationaux d’aéromodélisme ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport : Beaux résultats des français engagés dans les championnats internationaux d’aéromodélisme !

Beaux résultats des français engagés dans les championnats internationaux d’aéromodélisme

Du 22 au 29 juillet 2017, les équipes de France d’aéromodélisme ont participé aux championnats du monde hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C), planeur lancé main (F3K), racers radio commandés (F3D) et au championnat d’Europe planeur de vol libre d’extérieur (F1AB). Avec plusieurs brillants résultats, la France s’impose parmi les nations fortes de la discipline.

Source photo: (c) Ladepeche.fr

Source photo: (c) Ladepeche.fr

La France en or au championnat du monde - hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C) - du 22 au 29 juillet à Wloclawek, Pologne L'équipe de France est sacrée championne du monde par équipe. Axel Mondet, licencié au Rotor Club Alpin (73), devient champion du monde junior, Pierre Gutierrez, licencié à l’Aéroclub de Rouen Normandie (76) est médaillé de bronze en individuel, et Arnaud Poyet, licencié au Hague Model Air Club (50) prend la 8ème place.

Championnat d’Europe junior de planeur de vol libre d’extérieur (F1AB) - du 25 au 29 juillet à Prilep, République de Macédoine L’équipe de France de F1A, composée de Capucin Ragot, Mathis Mongai, Léo Chene décroche la médaille d’argent par équipe. Capucin Ragot, licencié à Ludres Air Modèle (54) prend la 8ème place du classement individuel de la catégorie F1A, talonné par Mathis Mongai, licencié au Paris Air Modèle (91) à la 9ème place.

Léo Chene, licencié à l’Aéro Modélisme Bourges (18), termine, 19ème de la catégorie F1A. Juliette Tisserond, licenciée au Model Air Gatine des 2 Sèvres (79), termine 21ème de la catégorie F1B.

Championnat du monde de planeur lancé main (F3K) - du 24 au 29 juillet à Lviv, Ukraine La France décroche la médaille d’argent par équipe. Pierre Meunier, licencié au Club Modéliste Ledonien (39) termine sur la troisième marche du podium, Philippe Quentin, licencié au Club Aéromodéliste de Quimper et de Cornouaille (29) et Anthony Rotteleur, licencié au M.A.C. de Loire Atlantique (44) prennent respectivement, la 21ème et la 37ème place

Championnat du monde de racers radio commandés (F3D) - du 25 au 29 juillet à Dala-Järna, Suède L’équipe de France qui ne démérite pas prend la 5ème place du classement par équipe, un résultat encourageant pour l’avenir. Mathieu Dubard, licencié au Club Modéliste du Sud (974) termine 6ème, Frédéric Grégoire, licencié au Model Club « Le Papangue » (974) 18ème et Sébastien Lemmonier, licencié à l’Aéro Club de l’Est (54) 20ème.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------