Caen la mer - Projet tramway 2019 : début des travaux du nouveau pont sur l'Orne ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Caen la mer - Projet tramway 2019 : début des travaux du nouveau pont sur l'Orne !

Caen la mer - projet tramway 2019 : début des travaux du nouveau pont sur l'Orne !

En 2019, un nouveau tramway circulera sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer. Afin de desservir la Presqu’île et ses grands équipements d’agglomération, un pont, parallèle au pont Stirn, va être construit.

Afin de desservir la Presqu’île, un double franchissement de l’Orne s’impose. Afin de préserver les conditions de circulation automobile sur le pont Stirn, un pont parallèle et en aval de celui-ci va être construit. Il sera réservé au tramway. L’aménagement de ce chantier débutera ce lundi 11 septembre 2017.

A partir du 18 septembre, afin de garantir la sécurité des cyclistes et des piétons, la piste cyclable et les voies piétonnes sont déviées. Les cyclistes et les piétons venant du cours Montalivet devront contourner le rond-point par la gauche et emprunter le pont Stirn par le trottoir amont.

Les cyclistes venant du quai Vendeuvre pourront emprunter le même trottoir amont, pieds à terre. Afin de permettre le passage du tramway, cinq arbres, situés sur le rond-point de l’Orne, doivent être coupés.

En effet, ceux-ci sont situés soit dans l’emprise de la future plateforme du tramway, soit dans l’emprise de l’ouvrage d’art. Deux arbres seront coupés prochainement pour permettre la réalisation des travaux du pont et trois autres le seront à l’hiver 2018 lors du démarrage des travaux de la plateforme. L’un d’eux sera transplanté. Dans le cadre du projet Tramway 2019, pour chaque arbre coupé, un nouvel arbre est planté.

En 2019, un nouveau tramway fer circulera sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer. Le tram sur pneus ou TVR cessera de rouler pour laisser place à ce mode de transport plus performant. La Presqu’Île de Caen sera désormais desservie. Le tramway sera prolongé jusqu’au quartier des Hauts de l’Orne via le Collège Marcel Pagnol

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------