Charity Day 2017 - 13e édition Paris le lundi 11 septembre 2017 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Charity Day 2017 - 13e édition Paris le lundi 11 septembre 2017 !

Charity Day 2017, 13e édition Paris, lundi 11 septembre 2017

Quand les célébrités deviennent courtiers d’un jour au profit d’associations pour l’enfance…

Mesdames Bernadette Chirac, Carla Bruni, Roselyne Bachelot, ou encore Jean Todt, Kev’ Adams, Élie Semoun, Romain Grosjean, Kad Mérad, Patrick Bruel, Jamel Debbouze et Blaise Matuidi, tous ont un point commun…

Chacun a participé au moins une fois au Charity Day organisé par BGC Partners, le leader mondial dans le courtage sur les marchés financiers, à travers sa filiale Aurel BGC en France.

Le Charity Day se tient chaque année depuis 13 ans autour de la date du 11 septembre pour commémorer les 658 employés de BGC Partners et les 61 employés d’Eurobrokers qui ont péri dans l’attentat des tours du World Trade Center à New-York en 2001.

Le concept de ce rendez-vous annuel est simple : ce jour-là, l’intégralité du chiffre d’affaires du Groupe est reversée à des associations.

Et pour encourager les clients de BGC Partners à réaliser un maximum de transactions, ce sont les parrains et marraines célèbres de ces associations qui enregistrent les ordres en bourse, « chaperonnés » par un courtier professionnel.

La plupart d’entre eux pénètre dans une salle des marchés pour la première fois...

« C’est aussi impressionnant qu’excitant de se retrouver dans cet univers. L’ambiance est joyeuse, mais nous n’oublions pas que l’enjeu est très important. Ça nous met un peu de pression car on veut récolter un maximum de fonds pour nos associations respectives », confie la comédienne Léa Drucker.

Carla Bruni souligne que cette opération « humanise le monde de la finance ». Et le chanteur Vianney d’ajouter : « Ce secteur souffre d’une assez mauvaise image. Mais il peut aussi servir à aider des causes louables. Ça prend alors tout son sens… »

Charity Day 2017 - 13e édition Paris le lundi 11 septembre 2017 !

L’année dernière, pas moins de 12 millions de dollars ont été récoltés à travers le monde. Depuis 13 ans, cet engagement collectif et simultané de tous les bureaux du Groupe dans le monde a permis de redistribuer 141 millions de dollars à des associations. Avant que le Charity Day ne voie le jour en 2005, BGC Partners reversait 25% de ses résultats annuels aux familles des victimes.

Depuis la naissance de cette initiative, chaque pays choisit le secteur associatif qu’il souhaite soutenir. En France, la préférence va aux associations d’aide aux enfants malades ou défavorisés. « Le monde anglo-saxon est très familier de ces « Charities », mais on doute souvent de la propension de la France à emboiter le pas… Nous sommes fiers alors de montrer l’exemple !

Au-delà de remettre un chèque, ce qui compte pour nous, c’est surtout de valoriser le travail de ces associations. Et toute l’année, nous poursuivons nos initiatives pour l’aide à l’enfance à travers nos projets de sponsoring. Que ce soit avec le Grand Palais ou le PSG, nous organisons des évènements privés pour les enfants en avant-première, ainsi que des visites de joueurs de football à l’hôpital Necker, sans oublier les entrées pour les expositions que nous offrons aux associations tout au long de l’année. L’effort n’est valable que s’il est continu », affirme Jean-Pierre Aubin, Président d’Aurel BGC.

Cette année, 7 nouvelles associations ont été sélectionnées pour participer à la 13e édition du Charity Day qui se tiendra le lundi 11 septembre 2017 de 10 heures à 16 heures. Celles-ci, ainsi que les personnalités participant à l’opération, seront révélées début septembre

Charity Day 2017 - 13e édition Paris le lundi 11 septembre 2017 !

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs