#LILLE : Jean-François Zygel au NAME Festival - du 6 au 8 octobre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#LILLE : Jean-François Zygel au NAME Festival - du 6 au 8 octobre !

Art Point M crée la surprise en invitant le pianiste compositeur Jean-François Zygel pour une conversation-performance piano/électro/vidéo. Avec Jean-François Zygel au piano, les DJ’s APM001 aux platines et la plasticienne Fanny Bouyagui aux images. À la fois concert et conversation musicale, un trio inédit entre Jean-François Zygel - reconnu comme l’un des meilleurs pianistes improvisateurs du monde et Victoire de la musique 2006 -, Fanny Bouyagui, créatrice du NAME et artiste plasticienne combinant disciplines et courants majeurs underground des années 90 et APM001, duo de DJ's à quatre mains qui lie l’analogique-numérique à la minimale et à la techno avec un sens accru de la dance.

Depuis sa création par Art Point M en 2005, NAME est en mutation.

NAME investit le patrimoine urbain, les vestiges du patrimoine industriel - se vit (et se danse) de jour comme de nuit, en intérieur ou extérieur.

En fil rouge depuis 13 ans, regarder en avant, mais aussi autour. Explorer les territoires et les formats, en mode club ou warehouse, du dancefloor moite au carnaval le plus déjanté, ici et ailleurs.

Renouveler les expériences - toujours - et les plaisirs, forcément.

Défricher les espaces et les tendances, surtout celles de demain. Tisser des liens entre visages nouveaux et noms emblématiques sur Family NAME, le label incubateur de talent. Pousser les vocations et les encourager avec NAME Academy.

En 2017 - 6,7 et 8 octobre , NAME est multiforme et poursuit ses chemins en embarquant avec lui toute une grande et belle famille d'artistes : ÂME II ÂME • ELLEN ALLIEN • JENNIFER CARDINI • LAURENT GARNIER • LEN FAKI • RØDHÅD • TIJANA T • DIXON • RECONDITE LIVE A/V • APM001 ... et Jean-François Zygel.

#LILLE : Jean-François Zygel au NAME Festival - du 6 au 8 octobre !

Informations Pratiques Samedi 7 octobre - de 18:30 à 20:00

Accès libre - Gare Saint-Sauveur, Lille

Fondée en 1991 par l'énergie créative de l'artiste Fanny Bouyagui, Art Point M revendique une culture urbaine décalée, issue des courants majeurs underground des 90's et du mixage des cultures. Dès sa naissance, Art Point M réinvestit des espaces industriels abandonnés et des lieux phares de l'histoire roubaisienne, créant ainsi la première Braderie de l'Art au cœur des anciens bains municipaux de Roubaix – aujourd'hui célèbres sous le nom de La Piscine. En parallèle, Art Point M initie le NAME Festival en 2005, devenu un rendez-vous incontournable pour les adeptes de musiques électroniques, et crée en 2015, le Lille Tattoo Festival. En 2017, dans le cadre d'Un Été au Havre, Art Point M a créé une parade d'ouverture XXL, des installations et une nuit de clubbing - à l'invitation de Jean Blaise, directeur artistique.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------