Ma semaine à #Deauville - Du 12 au 18 septembre 2017 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Ma semaine à #Deauville - Du 12 au 18 septembre 2017 !

Ma semaine à Deauville - Du 12 au 18 septembre 2017

L'image de la semaine : palmarès 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville Au montage, il pensait que personne sauf lui n'aimerait son film.

David Lowery remporte trois prix pour "A Ghost Story".

Le Grand prix est attribué à "The Rider" de Chloé Zhao : "un film puissant, poétique, humain incarné par des personnages qui nous ont marqué" a explique Michel Hazanavicius.

Prix d'Ornano-Valenti pour un premier film français : "Jeune femme" de Leonor Serraille

Prix de la critique : "A Ghost Story" de David Lowery.

Prix du Public de la Ville de Deauville : "Mary" de Marc Webb.

Prix Kiehl's de la révélation : "A Ghost Story" de David Lowery

Prix du jury ex æquo : "Brooklyn yiddish" de Joshua Z Weinstein et "A ghost story" de David Lowery

Ma semaine à #Deauville - Du 12 au 18 septembre 2017 !

Samedi 16 septembre

HISTOIRE(S) DE LA PRESQU’ILE, NOUVEAU QUARTIER DE DEAUVILLE

Deauville a choisi pour cette nouvelle édition de mettre en lumière la Presqu'île de la Touques. Autrefois port de commerce rassemblant aux portes de la ville quai aux vins et quai aux charbons, chantier naval, ateliers de mécanique et entrepôts portuaires, la presqu’île accueille aujourd’hui un port de plaisance réputé accueillant les yachts les plus prestigieux. En pleine mutation, elle devient un nouveau quartier de Deauville avec constructions de nouveaux logements, de commerces, de services et d’espaces publics.

Au programme : 15h : conférence illustrée par Yves Aublet, suivie d’une visite commentée de la presqu’île 17h : dévoilement d'un totem historique et touristique

Ma semaine à #Deauville - Du 12 au 18 septembre 2017 !

Mercredi 13 septembre

VISITE GUIDÉE DE LA VILLA STRASSBURGER

La plus caractéristique des villas de la Belle Epoque. Propriété de Ralph Beaver Strassburger à partir de 1924, la villa a été léguée par ses héritiers à la commune en 1980.

 

Sam. 16 et dim. 17 sept.

DEAUVILLE, HISTOIRE ET PATRIMOINE

Depuis sa construction dans les années 1860, Deauville n’a cessé d’évoluer. Partez à la découverte de son hsitoire et de quelques-uns de ses plus beaux monuments entre modernité et architecture préservée

 

Vend. 15 et sam. 16 sept.

 VISITES PRIVÉES DE LA NOUVELLE RÉSIDENCE PREMIUM PIERRE& VACANCES

Visite de la presqu’île et découverte du chantier.

 

Sam. 16 et dim. 17 sept.​

 SORTIE EN MER À BORD D'UN VIEUX GRÉEMENT

Découvrez les côtes du Calvados et la Baie de Seine à bord du François Monique, un sloop coquillier de 1935. Vous pourrez même participer aux manœuvres si le cœur vous en dit !

 

Sam. 16 et dim. 17 sept.

TRAVERSÉE DE L'ESTUAIRE EN NAVETTE MARITIME

Au départ du Havre ou de Trouville-sur-mer, embarquez sur une vedette pour une traversée de l’estuaire vers l’autre rive. Passez la journée sur place sans contrainte et découvrez autrement les destinations.

Jusqu’au 17 septembre

ANDRÉ HAMBOURG, OMBRE & LUMIÈRE

Pour la première fois 66 toiles d’André Hambourg parmi les 536 qui composent la donation faite par Nicole Hambourg à la Ville de Deauville sont à découvrir. L’exposition est conçue comme un voyage vers les destinations prisées par l’artiste, de Paris vers le Maghreb, en passant par la Provence et la Normandie. Dans son prolongement, les visiteurs peuvent découvrir sur les Planches de Deauville près de trente œuvres issues des collections des Franciscaines illustrant les lieux qui ont inspiré André Hambourg. Une exposition à visiter du mercredi au dimanche.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs