#Theatre : Le criquet russe en tournée à #Rouen ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Theatre : Le criquet russe en tournée à #Rouen !

Le criquet russe en tournée à #Rouen le 1er et le 8 octobre à 18h, au Théâtre à l'Ouest (théâtre tout neuf qui démarre sa 2ème saison et qui est parrainé par Franck DUBOSC).

"LE CRIQUET RUSSE" est une comédie de Morgan LAQUERRE, mise en scène par Alan AUBERT-CARLIN. Production : Les Mauvais Garçons

LE CRIQUET RUSSE : L'AUBERGE ESPAGNOLE NOUVELLE FORMULE !

Le spectacle fait parti du catalogue des Molières 2017 !

Critique: 

IDF1 Jacky JJDA : "Les nouveaux Poiret-Serrault"

Ouest-France : "La nouvelle comédie qui monte"

France Bleu : "Entre au théâtre ce soir et le Splendid, une belle réussite"

L'auteur et comédien, Morgan LAQUERRE, a également joué dans "GROSSE CHALEUR" de Laurent Ruquier en tournée dans toute la France entre février et mai 2017.

Le metteur en scène et comédien, Alan AUBERT-CARLIN, joue régulièrement dans la série à succès M6 "Scènes de ménages". Il y interprète Hugo, un ami de Marion (Audrey LAMY). Actif dans le doublage, Il prête aussi sa voix à de nombreux dessins animés...

Odile MARTIN, comédienne, est également scénariste. Son film "Une femme banale" qu'elle a écrit et dans lequel elle joue, a été sélectionné au Festival du film de Tunis cet été.

#Theatre : Le criquet russe en tournée à #Rouen !

Jim, un psychorigide névrosé, voit débarquer chez lui un ami envahissant et une tornade blonde. Mais l'auberge espagnole, c'est pas vraiment son truc...

Eternel célibataire, Jim aime la solitude de son appartement parisien. Dans sa vie, pas de place pour l'inconnu et l'improvisation. Sur les conseils de sa psy, il accepte d'ouvrir sa porte à Olga, une pétillante étrangère de passage à Paris.

Lorsque sans prévenir, son ami Jules débarque avec sa mère, la situation se complique sérieusement. Complètement paniqué, Jim va prendre une très, très mauvaise décision !

S'installe alors une cohabitation survoltée où les apparences seront bien souvent trompeuses...

Le Criquet Russe est notre sixième pièce. Dans
une volonté de création, nous essayons de
proposer avec chaque nouvelle pièce un registre
différent. Après le boulevard, la comédie
dramatique ou encore la parodie, nous nous
attaquons à une comédie plus moderne.
Navigant entre le boulevard et le café théâtre,
Le Criquet Russe a pour volonté de divertir avec
des personnages marqués, des situations légères
et loufoques, tout en s’efforçant de défendre un
propos, raconter une histoire.
Jules, Jim et Olga, les trois intervenants du
Criquet sont totalement ancrés dans leur
époque. Chacun avec ses tocs, ses défauts, sa
folie. Ils vont évoluer durant la pièce, se révéler,
faire des erreurs et apprendre ensemble.
Cette pièce est née avec la volonté de
construire une comédie légère, divertissante,
dans l'objectif de toucher tous les spectateurs
sans jamais tomber dans la facilité. C'est à la fois
une pièce gaguesque et une pièce de fond. Les
personnages et les situations sont développés
dans le but de raconter un moment de vie de ses
trois jeunes adultes énergiques, pleins de fougue
et entiers.

Les acteurs:

Alan Aubert-Carlin débute le métier de comédien à l’âge de 15 ans, à la télévision et au cinéma. Coté Théâtre, il vit ses premières émotions scéniques sur les planches du Théâtre des Amandiers de Nanterre. Il entame très vite une carrière cinématographique et enchaine les rôles dans des séries télévisées telles que « Les Bleus », « Ligne de feu », « Nos chers voisins » etc… En 2012 il participe au film anglais « The week-end » aux cotés de Jeff Goldblum. Plus récemment, il obtient un rôle dans la série à succès « Scènes de Ménages ». Il y joue Hugo, un ami de Marion (Audrey Lamy), et fait une petite apparition dans la série « Péplum » au coté de Jonathan Lambert et dans la dernière saison de « Alice Nevers, le juge est une femme ». Depuis 2014, il participe à de nombreuses pièces « Le Gâteau de Troie », « Lilly », « Les 7 pêcheurs capitaux », « Pot Pourri ! »… et met également en scène : « Pas liés par hasard », « L’invité », « Pot pourri ! », et « Théâtre sans spectateurs ». En 2017, il sera également à l’affiche d’ « Apocalypse » au Théâtre du Nord Ouest. Alan exerce également son métier à travers le doublage, discipline qu’il pratique régulièrement. Il prête notamment sa voix à de nombreux dessins animés, séries, documentaires, jeux vidéos… On retrouve ainsi parmi sa voxographie des produits tels que « Psycho-Pass » , « Assassination Classroom », « One piece », « Sauvé par le gong », « The Middle », « Légo Marvel Avengers ».

 

Morgan Laquerre découvre le théâtre à l'âge de 7 ans dans un atelier où il fait ses premiers pas en tant que comédien, puis plus tard, en tant qu'auteur. Il participera à plusieurs festivals Lyon, Valences… Il poursuivra son apprentissage du théâtre au Lycée, puis à l’université Paris III en licence de Théâtre. Il suit également de nombreux stages au sein de l’UAICF. En 2008, il écrit et joue dans « Anoréxie », une pièce sombre qui se jouera au théâtre de Villeneuve Saint Georges, et qui fera le voyage jusqu'à Moscou pour le festival Ménestrel. L’année suivante, il démarre l'écriture de « Pas liés par hasard » une comédie dramatique, avec laquelle il rencontre Alan Aubert-Carlin qui en deviendra le metteur en scène. La pièce est jouée au Théâtre Traversière à Paris, puis à Avignon. En 2012, il co-écrira avec Alan « Pot pourri ! » dans laquelle il joue également le rôle de Sylvain. Elle se jouera au Bouffon Théâtre en 2013 et au Théâtre Montmartre Galabru en 2014. En 2015, il écrit « Théâtre Sans Spectateurs » une parodie à huit personnages dans laquelle il joue Hypo. Après avoir démarré au Proscénium, la pièce se jouera à Sens, à Nantes, mais également de nouveau à Paris notamment au Théâtre du RisCochet. En 2017, il participe à la tournée de la pièce « Grosse Chaleur » de Laurent Ruquier dans toute la France pour jouer Hediard. (Artistic Comedy – M.e.S. A. Marty)

 

Elève de l’Ecole Internationale de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver, Odile se voit confier dès 2005, plusieurs rôles au théâtre dans « Le vampire de Bougival » de Georges Neveux, « Il faut que le sycomore coule » de Jean- Michel Ribes, « Turbulences et Petits détails » de Denise Bonal En 2009, son goût pour l’écriture et son envie de réunir sur scène tous ses personnages, la conduisent à écrire et interpréter son propre spectacle : « Trains de Vie ». La pièce est mise en scène par Fabrice Herbaut et se joue dans un premier temps au théâtre du Mélo d’Amélie puis en 2010 au théâtre du Temps et enfin en 2012 au théâtre du Guichet Montparnasse. Elle se produit ensuite en 2014 dans « Une mémoire d’éléphant dans un magasin de porcelaine », une comédie de Vincent Delboy, spectacle éligible aux petits Molières. En 2015, la pièce de théâtre « Les amis du Placard » de Gabor Rassov lui permet de fouler les planches parisiennes mais également le sol Avignonnais dans le cadre de son festival. L’année 2016 sera l’occasion pour elle de changer encore de registre en reprenant le rôle du Juge Shallow dans « Les joyeuses commères » de Windsor de Shakespeare au théâtre de Ménilmontant. Parallèlement, elle poursuit le tournage de plusieurs court- métrages en tant que comédienne mais également scénariste

"Le criquet russe" existe depuis Avril 2016, et entame sa deuxième année d'exploitation. "Le criquet russe" c'est aussi plus de 150 représentations et connait un très chouette succès.

Après 1 an au Théâtre des Feux de la Rampe, et les 3 mois d'été au Théâtre des Blancs-Manteaux, la troupe part à présent en tournée en démarrant par Rouen en Normandie.

COMPAGNIE

 BILLETREDUC 

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs