#Trans2017 de #Rennes : 15 nouveaux artistes a découvrir ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Trans2017 de #Rennes : 15 nouveaux artistes a découvrir !

#Trans2017 : 15 nouveaux artistes

15 NOUVEAUX NOMS

39èmes Rencontres Trans Musicales 6-10 décembre 2017

Après les 15 premiers artistes dévoilés en juin, découvrez 15 nouveaux noms de la programmation des 39èmes Trans qui se tiendront du 6 au 10 décembre 2017 !

#Trans2017 de #Rennes : 15 nouveaux artistes a découvrir !

ABD

On connaissait l'Empereur de la crasserie Alkpote, voici venir Monsieur Sall, ABD (prononcez Abdé) de son nom de baptême urbain. Mais lui n’est pas là pour rigoler. Fier et belliqueux, son rap est taillé pour les wheelings en quad et les rêveries auto-tunées au pied des tours. Celles de la ZUP Sud, dont il magnifie la verticalité dans des clips aussi carrés que son phrasé.

BAD SOUNDS

Un plateau pyramidal, des canons à confettis, un dancefloor illuminé… Quand, en interview, ils fantasment leur futur scénique, ces cinq Anglais ne font pas les choses à moitié. Ils peuvent se le permettre : modèle de décontraction et de rutilance à la croisée de la hip pop débraillée de Beck et du funk pour late shows des Roots, leur musique est taillée pour les liesses collectives. Liesses qu’ils animent avec un allant et une classe typiquement anglo-saxons. Bad Sounds peut-être, mais surtout good vibes.

#Trans2017 de #Rennes : 15 nouveaux artistes a découvrir !

COLUMBINE

Si le collectif rennais multiplie les références – son nom, lié au film Elephant de Gus Van Sant ; le titre de son deuxième album, Enfants Terribles, clin d’œil à Jean Cocteau –, il fait surtout montre depuis sa naissance en 2014 d’une rare personnalité. Ambassadrice d’un (cloud) rap qui fuit les clichés, cette “bande de potes” puise dans le hip hop hexagonal, le rock ou le cinéma une inspiration qui célèbre le parfait mariage entre poésie et effronterie.

EIGHT ROUNDS RAPID

« La Grande-Bretagne a un incroyable talent, mais la plupart d’entre nous n’en a pas » déplore Eight Round Rapids, avec un accent cockney à couper au canif. C’est dire le désenchantement qui parcourt la musique de ce quatuor de l’Essex, impulsif et grinçant portrait post-punk de l’Angleterre des caniveaux. Celle quadrillée jadis par Wire, PIL ou Wilko Johnson, dont le fils n’est autre que le guitariste de cette machine de guerre scénique.

FEDER

Originaire de Nice, Hadrien Fedecorini, sous le nom de Feder, s’est amouraché de la deep house qu’il décline en version pop sur des productions qui voguent de succès en succès et qu’il mixe avec élégance aussi bien en Russie qu’au sommet du Pic du Midi. Pour les Trans Musicales, le jeune homme présentera une création totalement inédite avec de nombreux invités !

GHETTO KUMBE

Originaires de Bogota, les membres de Ghetto Kumbé revisitent le patrimoine sonore des tropiques et intègrent la house dans leur fièvre percussive contractée dans les Caraïbes et héritée, entre autres, de la cumbia. Par la pulsation et la ferveur, ils racontent la part sombre de l’histoire afro-colombienne – de l’esclavage à l’émancipation. Mi-futuriste mi-rituel, le résultat est si magnétique que les boussoles en perdent le Nord.

HUSKY LOOPS

Ceci n’est pas une nouvelle marque de céréales. Ceci est un trio d’Italiens basés à Londres qui renouvelle une tradition locale (presque) séculaire : celle qui consiste à distendre un morceau de rock jusqu’à ce qu’il puisse rivaliser en élasticité avec les hits des clubs. Et Husky Loops le fait avec un sens de la menace et une puissance qui ne sont pas sans rappeler, ailleurs, les sauvageons dance-punk Death from Above 1979.

JAMBA NABE

Avant de migrer aux États-Unis pour échapper à la guerre civile, Janka Nabay a enregistré dans les années 90 pléthore de cassettes où il revisitait la bubu, musique traditionnelle sierraléonaise, fiévreuse et tribale. Après s’être tu pendant une décennie, l’homme a été recueilli par David Byrne sur son label Luaka Bop et vient de sortir “Build Music”, deuxième album où il poursuit avec brio cette relecture, le temps de chansons qui invitent à la danse et à la transe.

KIRARA

Derrière ce nom piqué à un personnage du manga “Inu-Yasha”, se dissimule une jeune Coréenne sur la brèche depuis près d’une décennie. De nature prolifique – il suffit de jeter un œil et une oreille à son bandcamp –, elle triture avec jubilation les sonorités électroniques pour inventer des morceaux roboratifs qui débordent d’une énergie toute punk et forment parfois la bande originale de jeux vidéo imaginaires.

LE GROUPE OBSCURE

Il y eut Magma, Sigur Rós ou Nosfell. Il faudra désormais compter avec Le Groupe Obscur, cinq Rennais qui s'expriment dans une langue haut perchée aussi imaginaire que l'île dont ils se disent originaires. Une île sans doute peuplée de Maximonstres, au vu de l'euphorie et de la majesté qui irradient de leur psychédélisme.

MOON HOOCH

Après Too Many Zooz en 2014, c’est au tour d’un autre brass band à trois têtes de retourner les Trans, à savoir leurs concitoyens (et collègues occasionnels) de Moon Hooch. Le principe est voisin : bousculer la black music avec une formation aussi minimaliste qu'efficace. Mais Moon Hooch va plus loin, jusqu’au dubstep et au rock, que le trio plie aux convulsions de la brass dance avec une énergie et une virtuosité rares.

ONE SENTENCE SUPERVISOR

La route est longue jusqu’au sommet. Ce quatuor suisse a toutefois pris de l’avance, en choisissant de la parcourir à la manière de The War on Drugs : au rythme invariable du krautrock, musique motorisée par excellence (que mirent au point de visionnaires ingénieurs allemands : Kraftwerk, Can, Neu !...), mais le regard porté vers un horizon bruissant de mélodies pop et baigné de brumes électriques. Côté passager, on ne voit pas le temps passer.

REZZ

Dissimulée sur scène derrière d’énormes lunettes-lampes – qui lui confèrent de vrais airs d’extraterrestre –, cette mystérieuse Canadienne est une figure montante de la scène techno / EDM. Perçue comme une élève surdouée de son compatriote Deadmau5 ou de Gesaffelstein, adoubée par Skrillex, Rezz façonne une musique électronique inclassable, où l’énergie des rythmiques le dispute à la puissance des mélodies.

TSHEGUE

Basé à Paris mais prenant racine au Congo, Tshegue célèbre jusqu’à la transe les noces du rock et de l’afrobeat. Pas si étonnant au vu du passif de ses membres : elle, élevée à la rumba, a brandi pendant trois ans le micro d’une formation punk, lui s’est construit en studio une solide réputation de virtuose des percussions. Reste que dans cette manière inédite de conjuguer la répétitivité au « no future », Faty Sy Savent et Nicolas Dacunha font preuve d’une réelle intensité.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs