#Conference a #Cherbourg - horizon 2030 : Venez imaginer la ville de demain ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Conference a #Cherbourg - horizon 2030 : Venez imaginer la ville de demain !

Cherbourg-en-Cotentin, horizon 2030 : venez imaginer la ville de demain

Cherbourg-en-Cotentin à l’horizon 2030 : quels enjeux, quels défis ?

Mercredi 11 octobre à 18h, un urbaniste, un spécialiste de la communication publique et deux industriels du nautisme et des énergies renouvelables vous proposent leur vision du Cherbourg-en-Cotentin de demain. Un rendez-vous intéressant pour tous ceux qui veulent imaginer la ville de demain.

Elus, fonctionnaires territoriaux et habitants - plus d’une cinquantaine - ont œuvré à l’élaboration du projet stratégique de territoire, un document qui dessine les grandes orientations qui, d’ici 15 ans, permettront à Cherbourg-en-Cotentin de rester active, attractive, moderne et solidaire. « C’est un document destiné à anticiper les grands tournants sociaux et économiques, précise Benoît Arrivé. Les groupes de travail ont essayé d’imaginer ce que sera une ville, notre ville demain. Quels défis doivent être relevés, quelles directions doit-elle prendre… Une large place est consacrée aux solidarités, car nous pensons que la ville de demain sera l’espace privilégié des échanges humains et du vivre ensemble. »

Le premier défi identifié est celui de l’identité maritime et de l’attractivité, qu’il convient de renforcer par le déploiement d’actions de marketing territorial, en valorisant la spécificité maritime de Cherbourg-en-Cotentin pour consolider les filières économiques et en s’appuyant sur les atouts maritimes pour développer de nouveaux liens vers l’international.

Deuxième défi : contribuer à une ambition renouvelée et forte pour le Cotentin. Agir pour l’économie de demain avec l’Agglomération, renforcer le site universitaire et l’innovation en partenariat avec la Région, réconcilier la Ville avec la mer et reconquérir les centres-villes, poursuivre les actions en faveur de l’environnement et des mobilités : tels sont les enjeux de ce deuxième défi.

Enfin, il s’agit de s’affirmer comme une commune exemplaire pour les services aux habitants et le service public de proximité. Les chantiers de ce 3e défi : améliorer et adapter en continu l’offre de services au public, renforcer la qualité de vie et favoriser la participation de tous et développer les nouveaux usages dans les relations avec les habitants, pour un meilleur service quotidien.

#Conference a #Cherbourg - horizon 2030 : Venez imaginer la ville de demain !

« Par ses politiques, par ses services publics, la mairie joue un rôle central et fédérateur dans l’organisation du territoire et son développement. Nous souhaitons que les habitants participent à cette réflexion et partagent ces grandes orientations. Pour cela, nous organisons une soirée-débat le 11 octobre à La Cité de la Mer, soirée au cours de laquelle seront exposés les défis à relever, les chantiers qui nous attendent et autour desquels nous pourrons échanger », explique Benoît Arrivé.

Cherbourg la cité coloniale !
Cherbourg la cité coloniale !

Cherbourg la cité coloniale !

Autour du maire Benoît Arrivé, Gaëtan Alary, géographe-urbaniste à La Fabrique Urbaine, Jacques Chatelet et Stephan Constance, respectivement directeur d’OpenHydro et président-fondateur du groupe Grand Large Yachting, ainsi qu’Etienne Vicard, spécialiste du marketing et directeur général de l’agence de communication Bastille, apporteront leur expérience et leur « ressenti » de Cherbourg-en-Cotentin, apportant un éclairage nouveau sur la ville et son développement futur. Philippe Legueltel, correspondant des Echos, animera la soirée. A noter qu’un dossier spécial « Cherbourg, horizon 2030 » est distribué cette semaine dans chaque boîte aux lettres de Cherbourg-en-Cotentin.

Soirée « Cherbourg-en-Cotentin, Horizon 2030 »

Venez imaginer la ville de demain !

Mercredi 11 octobre 2017 à 18h A l’auditorium de La Cité de la Mer Cherbourg-en-Cotentin

En présence de Jacques CHATELET, directeur d’OpenHydro Stephan CONSTANCE, Président-fondateur du groupe Grand Large Yachting Gaëtan ALARY, Géographe-urbaniste, chef de projet, cabinet La Fabrique Urbaine Etienne VICARD, Directeur Général de l’agence de communication Bastille

Inscriptions par mail : cherbourg2030@cherbourg.fr ou par téléphone : 02 33 08 28 27. GRATUIT.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs