OBSERVATOIRE DU #TOURISME - Indicateurs positifs pour la saison 2017 en #Manche ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

OBSERVATOIRE DU #TOURISME - Indicateurs positifs pour la saison 2017 en #Manche !

OBSERVATOIRE DU TOURISME - Indicateurs positifs pour la saison 2017 !

Observatoire du Tourisme de la Manche Indicateurs positifs pour la saison 2017

Cette note de conjoncture a été rédigée le 2 octobre 2017 à partir de 39 témoignages de professionnels (hôtels, hôtels-restaurants, campings, sites et offices de tourisme) sur leurs impressions du mois de septembre et de la saison d’avril à septembre. Cette note prend également en compte les chiffres de la centrale de réservation de Latitude Manche (locations de vacances Gîtes de France, Clévacances et meublés de tourisme).

Le bilan de la saison 2017 est positif grâce à un début de saison très prolifique qui a compensé une fin de saison plus contrastée. Le mois de septembre a satisfait les professionnels du tourisme malgré des résultats inférieurs à septembre 2016.

OBSERVATOIRE DU #TOURISME - Indicateurs positifs pour la saison 2017 en #Manche !

61 % de satisfaction pour la saison 2017

Plus de la moitié des professionnels font un bilan positif sur la saison 2017 qui a été meilleure qu’en 2016 pour 59 % d’entre eux. En outre, pour la moitié des professionnels interrogés, leur chiffre d’affaires de la saison a été bon et en hausse par rapport à 2016. Côté chiffres (sur la période d’avril à juillet, dans l’hôtellerie (source INSEE) et les meublés labellisés (source : centrale de réservation Latitude Manche redressée)) : Les données statistiques disponibles d’avril à juillet 2017 laissent présager une bonne reprise de la fréquentation pour 2017.

Les nuitées marchandes ont augmenté de 7 % sur la période par rapport à 2016. Les clientèles française et étrangère sont en hausse, respectivement +7 % et +8 %. Le début de saison a été particulièrement dynamique : +12 % de nuitées d’avril à juin par rapport à la même période en 2016. La fréquentation du mois de juillet a été stable, avec -1 % des nuitées.

Au niveau des activités, les sites et lieux de visite ont reçu +11 % de visiteurs (base 39 sites – source : RIET Latitude Manche). La fréquentation vélo des voies vertes est en progression avec +2 % de passages sur la période d’avril à septembre (source : bilan provisoire de 8 éco-compteurs du Conseil Départemental de la Manche).

Un mois de septembre contrasté : 39 % de satisfaction !

Le bilan du mois de septembre est contrasté. 39 % des professionnels sont satisfaits de la fréquentation du mois. Toutefois, septembre 2017 souffre de la comparaison avec la bonne fréquentation de 2016. Par conséquent, elle est en baisse pour 40 % des professionnels interrogés. Avec la fin des vacances scolaires, le mois de septembre voit arriver ses clientèles privilégiées : retraités, camping-caristes, jeunes couples ainsi que la clientèle d’affaires. Les clientèles françaises et étrangères ont été moins présentes qu’en 2016, pour 41 % des professionnels.

Hormis les campings, les autres secteurs d’activité sont satisfaits Avec une météo moins favorable, l’activité des campings est en baisse sur le mois de septembre. Les hôtels et les meublés de tourisme (centrale de réservation de Latitude Manche) constatent une activité stable au mois de septembre. Les sites et lieux de visite ainsi que les offices de tourisme affichent une progression de la fréquentation pour 44 % d’entre eux.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs