Sondage : Les Français soignent-ils leur coiffure pour Noël et jour de l'an ? #Mahasoa - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage : Les Français soignent-ils leur coiffure pour Noël et jour de l'an ? #Mahasoa

Sondage : Les Français soignent-ils leur coiffure pour Noël et jour de l'an ?

Pour les fêtes de fin d'année, les Français soignent-ils leur look coiffure ?

72% des femmes et 59% des hommes changent de coupe pour les fêtes

1 Français sur 2 fait plus d'efforts à la Saint-Sylvestre qu'à Noël

Budget coiffure de 25€ pour 39% des hommes et 100€ pour 31% des femmes

Plus de 53% des Français sont fidèles à leur coiffeur habituel

47% des Français choisissent la coupe d'une star pour modèle

Pour 32% des Français le style des fêtes de fin d'année 2017 sera "classe"

Mahasoa, 1ere marketplace pour les coiffeurs et barbiers indépendants dédiée à la vente de produits et de soins capillaires, dévoile les résultats d'un sondage* pour mieux connaître les habitudes des Français quant au choix de leur coiffure lors des célébrations festives de Noël et de la nouvelle année 2018.

Soirées spéciales = coupes spéciales

Pour les fêtes de fin d'année, les Français ne veulent pas être coiffés comme tous les jours. En effet, plus de 72% des femmes et 59% des hommes disent changer de coupe et en avoir une plus spéciale pour célébrer leurs réveillons.

 

Plutôt 1er janvier que Noël

En ce qui concerne les efforts capillaires des Français, la palme revient au réveillon de la Saint-Sylvestre pour 51% des femmes et 49% des hommes interrogés. Pour le réveillon de Noël, seulement 38% des femmes et 27% des hommes se donnent plus de peine pour se coiffer.

 

Capillairement fidèles

Pour être beaux lors des fêtes, les Français ne changent pas leurs habitudes côté salon. Ainsi, 56% des femmes et 49% des hommes se rendent chez leur coiffeur habituel. Uniquement 10% des Français choisissent un salon proposant des prestations plus élevées. Enfin, à noter que 32% des femmes et 43% des hommes préfèrent se coiffer eux-mêmes pour ces deux fêtes.

 

Quel budget coiffure pour les fêtes ?

Pour ce qui est du budget alloué à leur coiffure pour les fêtes, les choses différent en fonction des sexes. Les femmes sont 31% à dépenser jusqu'à 100 euros et 24% jusqu'à 50 euros. De leur côté, les hommes sont moins dépensiers puisqu'ils sont 39% à ne pas dépasser les 25 euros et 32% à ne rien débourser du tout.

 

"Comme les stars !"

Pour choisir leur coiffure de fêtes, 51% des Françaises et 42% des Français s'inspirent de celles de leur star préférée. En deuxième choix, les femmes prennent un modèle sur catalogue quand 24% des hommes ne se fient qu'à eux-mêmes pour décider de leur coupe.

 

Une coiffure "plus classe" !

Le style que les Français privilégient pour cette fin d'année sera résolument "classe". C'est ce que déclarent 38% des femmes et 26% des hommes. Ce choix est validé par leur volonté d'avoir une coupe moins décontractée qu'à leur habitude (27% des femmes et 29% des hommes).

 

Pas de couleurs

En revanche, les Français n'ont pas décidé de changer leur couleur de cheveux pour les fêtes de fin d'année. En effet, 83% des femmes et 99% des hommes interrogées avouent ne pas modifier cet aspect de leur coiffure à cet occasion.

 

Je me coiffe... donc je suis !

Pour la grande majorité des Français, une coiffure doit être le reflet de leur personnalité. En effet, c'est ce que déclarent 51% des femmes et 55% des hommes. La séduction arrive en deuxième position pour 40% des femmes et 34% des hommes.

 

2 fois plus long pour les femmes

Il est convenu que les femmes passent plus de temps chez le coiffeur que les hommes. Pour les fêtes, ce cliché ne déroge pas à la règle puisqu'elles sont 39% à avouer consacrer jusqu'à deux heures à leur coiffure quand les hommes n'y passent qu'une heure seulement.

Sondage : Les Français soignent-ils leur coiffure pour Noël et jour de l'an ? #Mahasoa

*Méthodologie et profils : Mahasoa a analysé les réponses d'un sondage envoyé à plus de 5.900 personnes durant la période du 11 au 15 décembre 2017 sur le web.

Les personnes interrogées sont représentatives de la population nationale, âgées de 18 ans et plus. 52% de femmes et 48% d'hommes.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------