#Cherbourg : Benoit Arrivé propose un parrainage républicain à une famille Albanaise débouté du droit d'asile ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : Benoit Arrivé propose un parrainage républicain à une famille Albanaise débouté du droit d'asile !

Benoit Arrivé propose un parrainage républicain à la famille Lela débouté du droit d'asile !

Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, propose un parrainage républicain à un couple albanais et ses quatre enfants déboutés du droit d’asile.

#Cherbourg : Benoit Arrivé propose un parrainage républicain à une famille Albanaise débouté du droit d'asile !

« A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle ». Benoit Arrivé et le bureau municipal de Cherbourg-en-Cotentin ont décidé, lundi après-midi, de proposer à la famille Lela un parrainage républicain. Déboutés du droit d’asile, le couple et ses quatre enfants ont introduit un ultime recours pour raison médicale et restent donc en attente d’une décision qui leur permettrait de rester sur le territoire français. Dans le cas contraire, l’Etat pourrait les renvoyer dans leur pays d’origine. Une décision à laquelle un certain nombre d’enseignants, de travailleurs sociaux, de militants associatifs ainsi que le réseau d’amis de la famille Lela s’opposent avec fermeté.

La cérémonie réunira en mairie la famille et l’ensemble de leurs parrains et marraines républicains, ainsi que toutes celles et ceux qui voudront accompagner M. et Mme Lela et leurs enfants dans leur parcours vers l’obtention de l’asile.

« L’intégration sociale de l’ensemble de la famille et le parcours scolaire admirable des enfants scolarisés en primaire à l’école de la Polle et au collège des Provinces témoignent de la volonté de cette famille, contrainte de quitter son pays, de construire une vie nouvelle dans notre ville », explique Benoît Arrivé. « Nous avons à faire, et c’est ce qui importe le plus à nos yeux, à des gens qui ont un projet de vie ici et avec nous. C’est ce qui justifie avant tout la mobilisation des nombreux habitants qui les soutiennent et, bien entendu, celle des élus. »

« Nous sommes face à un cas de figure particulier qui requiert attention et humanité. En proposant cette démarche très exceptionnelle du parrainage républicain, nous ne voulons pas nous opposer à l’Etat mais attirer son attention sur les efforts d’intégration de ce couple et de ses quatre jeunes enfants. Nous souhaitons montrer notre solidarité avec cette famille et avec celles et ceux qui les soutiennent, à commencer par leurs proches qui vivent depuis des mois à leurs côtés et se sont émus de leur situation. »

Benoit Arrivé

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------