#Cherbourg : Recensement de la population du 18 janvier au 24 février ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : Recensement de la population du 18 janvier au 24 février !

Recensement de la population du 18 janvier au 24 février

Du 18 janvier au 24 février, 8% des foyers de Cherbourg-en-Cotentin recevront la visite d’un agent recenseur pour répondre aux questionnaires du recensement. Cette démarche essentielle contribue à adapter l’action publique aux besoins de la population de chaque territoire.

La collecte des questionnaires de recensement se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018 auprès les logements concernés. La semaine précédant le démarrage de l’opération, les ménages seront informés individuellement par la réception d'un courrier signé du maire de Cherbourg-en-Cotentin et du maire de leur commune déléguée.

A partir du 18 janvier, les habitants concernés recevront la visite d'un agent recenseur à leur domicile, muni d'une carte officielle. ATTENTION AUX ABUS : sans cette carte, aucune personne n'est habilitée à entrer dans votre domicile et à vous poser des questions. Chaque agent recenseur est rattaché à une commune déléguée. Il proposera de répondre aux questionnaires du recensement : · soit par Internet sur le site dédié de l'INSEE. Une notice avec un identifiant et un mot de passe unique par ménage sera remis à chaque foyer pour réaliser la démarche en ligne. · soit sur exemplaires imprimés si les habitants ne sont pas équipés informatiquement. Auquel cas, l’agent recenseur devra de nouveau se présenter au domicile pour reprendre les bulletins complétés. En 2017, plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier. La réponse au recensement est obligatoire pour chaque foyer sollicité.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population : âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…

Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Pour en savoir plus, les habitants peuvent s’adresser à leur agent recenseur, à leur mairie déléguée, ou se rendre sur le site !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------