#Cherbourg : Travaux : Un nouveau visage pour la place #Chantereyne ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : Travaux : Un nouveau visage pour la place #Chantereyne !

Travaux : un nouveau visage pour la place Chantereyne

Cherbourg-en-Cotentin engage les travaux d’aménagement de la place Chantereyne à compter du 15 janvier. Ce chantier vise à faire mieux cohabiter, sur cette zone très fréquentée, touristes et habitants avec les usagers du port et ses commerces.

Cherbourg-en-Cotentin poursuit la mise en valeur de port Chantereyne, lieu emblématique situé en cœur de la ville. Après la nouvelle capitainerie, c’est au tour des espaces publics de faire peau neuve. Les aménagements sont prévus en plusieurs phases. La première tranche débute cette année avec la requalification complète de la place Chantereyne. Le coup d’envoi du chantier sera donné le 15 janvier. Il s’échelonnera jusqu’à fin avril.

« Avec ces travaux, nous répondons à un double enjeu, explique Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, créer un pôle touristique dynamique pour les commerces et en faire un espace public agréable qui soit à la fois une liaison douce et une interface avec les autres lieux touristiques du centre-ville ».

#Cherbourg : Travaux : Un nouveau visage pour la place #Chantereyne !

UNE PLACE À MOBILITÉ DOUCE

L’objectif des aménagements est d’améliorer la qualité des cheminements piétons et itinéraires de promenade tout en ménageant des espaces nécessaires au fonctionnement du port. « La place fera la part belle aux piétons où ils pourront se déplacer et flâner en toute sécurité », souligne Michel Louiset, adjoint au maire en charge des ports, de la plaisance et de la filière nautique. Le stationnement sera réorganisé et les trottoirs redimensionnés pour offrir plus d’espace aux liaisons douces. Un marquage au sol est prévu pour rationaliser le stationnement. La Ville compte faire de la place un vrai lieu de mobilité douce, avec notamment la création de deux parkings à vélo, un quai pour les cars de tourisme et l’implantation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. A terme, la zone accueillera une station pour les vélos à hydrogène en location. L’éclairage public sera amélioré avec la pose de candélabres supplémentaires. Pour le confort des promeneurs, des bancs seront installés le long de la jetée d’honneur. Le volet paysager a été soigné afin de laisser une vue dégagée sur le bassin. « Plusieurs massifs seront créés avec majoritairement des essences locales. Nous avons privilégié les fleurs et les arbustes pour avoir en permanence une vue sur le port », souligne Régine Bésuelle, adjointe au maire en charge des espaces verts, parcs, jardins et de l’embellissement. Des noues délimiteront les parkings. Le choix des matériaux a été fait pour une meilleure intégration paysagère, tout comme l’enterrement des conteneurs de tri.

#Cherbourg : Travaux : Un nouveau visage pour la place #Chantereyne !

UNE ZONE SÉCURISÉE POUR LES PROFESSIONNELS DU PORT

A la fin du chantier, la zone technique du port deviendra une voie sans issue. « Il était essentiel pour nous de limiter le trafic dans cette partie du port où les manutentions sont nombreuses. Ce lieu sera désormais plus sécurisé pour les différents intervenants », indique Michel Louiset. Durant toute la durée du chantier, les commerces resteront accessibles. En fonction des travaux, des déviations sont prévues. L’accès au quai de la Hune et à la cale de l’école de voile se fera par l’allée de la Dunette. Les travaux doivent être achevés pour Pâques. Le montant de cette première phase s’élève à 480 000 € HT.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------