#Cinema : THE DISASTER ARTIST dans les salles le 7 MARS 2018 avec James Franco !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema : THE DISASTER ARTIST dans les salles le 7 MARS 2018 avec James Franco !!

En 2003, un cinéaste indépendant se lance dans l’industrie du cinéma sans aucune expérience et produit l’un des pires films de tous les temps : THE ROOM, mélodrame romantique torride sur un triangle amoureux qui tourne au désastre, écrit, réalisé et produit par Tommy Wiseau.

Cette figure énigmatique aux cheveux teints en noir et à l’accent mystérieux acquiert une notoriété étonnante à Hollywood en louant un immense panneau publicitaire surplombant Highland Avenue pour faire la promotion d’un étrange projet particulièrement prétentieux à 6 millions de dollars. Sur le panneau figure un gros plan du visage de Tommy Wiseau, l’air menaçant, la paupière tombante, et un slogan à l’orthographe douteuse annonçant "un drame à la Tennessee Williams". Le film sort dans deux salles du sud de la Californie, puis sort brutalement de l'affiche après n’avoir rapporté que la modique somme de 1800 dollars en deux semaines.

Mais THE ROOM connaît une deuxième vie dans les années qui suivent grâce à des séances de minuit et au bouche-à-oreille.

Au fil du temps, Tommy Wiseau finit par endosser ce rôle de mystérieux inconnu qui s'est maladroitement imposé parmi les plus grands ratés de Hollywood en poursuivant son rêve à tout prix. Puis, c’est en 2013 que Greg Sestero, l’une des vedettes de THE ROOM, publie The Disaster Artist.

Il s'agit du récit de l’arrivée du jeune acteur à Los Angeles et de sa participation à THE ROOM, après sa rencontre avec Tommy Wiseau lors d’un cours de théâtre où les deux hommes, tous deux admirateurs de James Dean, sympathisent.

Avant la publication du livre (coécrit avec Tom Bissell) par Simon & Schuster, les épreuves tombent entre les mains du scénariste, réalisateur et producteur James Franco : celui-ci se trouve alors à Vancouver pour tourner L’INTERVIEW QUI TUE avec son vieux complice Seth Rogen. James Franco n’a alors pas encore visionné THE ROOM, mais il est immédiatement séduit par le récit amusant et plein de charme de Sestero.

#Cinema : THE DISASTER ARTIST  dans les salles le 7 MARS 2018 avec James Franco !!

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------