#Culture #BUZZ : #Kianoush - Prix Couilles au cul 2018 (courage artistique) - #ANGOULÊME ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture #BUZZ : #Kianoush - Prix Couilles au cul 2018 (courage artistique) - #ANGOULÊME !

Angoulême 2018 

Le dessinateur iranien, KIANOUSH RAMEZANI (alias Kianoush) reçoit le Prix COUILLES AU CUL 2018 pour le courage artistique

Kianoush - Prix Couilles au cul 2018 - ANGOULÊME

Après la Tunisienne Willis from Tunis en 2016, la Turque Ramize Erer en 2017, c'est au tour de l'Iranien Kianoush Ramezani, alias Kianoush, de recevoir le Prix Couilles au Cul qui récompense le courage artistique.

En recevant ce prix, le lauréat qui subit des menaces dans son pays s'assure de soutiens de par le monde et s'ouvre des opportunités professionnelles.

#Culture #BUZZ : #Kianoush - Prix Couilles au cul 2018 (courage artistique) - #ANGOULÊME !

Comme en Turquie ou dans le Maghreb, il y a une longue tradition du dessin en Iran. Mais, hélas, la situation politique et les traditions religieuses pèsent sur le quotidien des créateurs. Kianoush, artiste et militant, est réfugié politique en France depuis 2009. Un exil qui ne l'empêche pas de poursuivre son combat pour la liberté d'expression en Iran et dans le monde !

Il a d'ailleurs fondé l'association internationale United Sketches qui milite pour la liberté d'expression et apporte son soutien aux caricaturistes en exil.

L'académie salue son courage et sa persévérance face à la république des mollahs peu encline à l'autodérision.

Son dessin, très métaphorique et néanmoins incisif, commente au jour le jour la situation politique iranienne et internationale : les faux-semblants sur le nucléaire, les efforts du pouvoir pour interdire les réseaux sociaux sur Internet, les interdits religieux, la Légion d'Honneur accordée au prince héritier d'Arabie saoudite, le conflit israélo-palestinien, sur l'écologie, les élections françaises et iraniennes, sur le petit Aylan, sur la liberté de la presse et Charlie Hebdo évidemment.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------