#Culture JODI TAYLOR : Le 1er tome de la série SF - Les Chroniques de St Mary enfin traduit ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture JODI TAYLOR : Le 1er tome de la série SF - Les Chroniques de St Mary enfin traduit !

Le 1er tome de la série SF "Les Chroniques de St Mary " enfin traduit !

À l’institut St Mary de recherche historique, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l’innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé.

Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils « étudient ‘en temps réel’ les événements majeurs de l’Histoire ». En se faisant passer pour d’inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n’ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l’Histoire… au risque d’en mourir.

Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l’équipe de l’Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d’embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s’offrent à elle…

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

Parution le 8 février 2018

352 pages - 14,50 €

« Taylor a écrit un roman insensé
et drôle aux allures des films
d’Edgar Wright et Simon Pegg. »

Booklist

JODI TAYLOR

Née à Bristol, Jodi Taylor a commencé par publier Les Chroniques de St Mary en numérique, à compte d’auteur.

Après un succès foudroyant (plus de 60 000 lecteurs et 1 000 « cinq étoiles »), elle est publiée par un éditeur en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis et au Canada.

Numéro 1 des livres-audio aux États-Unis, le premier opus a dépassé les 120 000 exemplaires vendus (tous formats confondus) et la série en est déjà à son neuvième tome.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------