Gaming : #Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France ! Programme #GGJ - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Gaming : #Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France ! Programme #GGJ

Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France

Du 26 au 28 Janvier 2018, les 12 écoles d’Epitech en France métropolitaine, accueilleront la des plus grande Jam du monde qui réunit développeurs, designers, scénaristes ou passionné(e)s de jeux vidéo. Répartis en équipes pluridisciplinaires, ils devront réaliser un prototype de jeu vidéo en seulement 48 heures.

Les Game Jam en quelques mots : Une Global Game Jam (GGJ), c'est l’équivalent d’un hackathon, c’est à dire un concours de développement informatique, mais centré autour du jeu vidéo. La Global Game Jam est une façon collaborative de concevoir des jeux en faisant participer les utilisateurs à leur création.

Les développeurs se rassemblent pour imaginer et réaliser un ou plusieurs jeux dans un court laps de temps, généralement compris entre 24 et 48 heures tout en respectant un thème donné. L’édition 2017 a réuni 36.000 jammers répartis sur 109 pays. Au total, 7000 jeux vidéo ont été créés sur le thème « Waves ».

Innovation - Expérimentation – Collaboration : Parfaitement en phase avec la pédagogie de l’école, résolument tournée vers l’innovation et le « learning by doing », les Global Game Jam représentent un terrain d’expérimentation idéal pour les étudiants. Outre le fait de vivre un moment « fun », en un week-end, ils acquièrent des compétences techniques, testent la cohésion de leur groupe et apprennent à le manager. Ce mode de travail est largement développé par Epitech, notamment lors des mythiques piscines, périodes d’immersion et de travail intensif. 

Gaming : #Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France ! Programme #GGJ
Gaming : #Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France ! Programme #GGJ

Epitech est reconnue comme l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. L'école est présente dans 13 villes de France et 3 en Europe hors France (Barcelone, Berlin, Bruxelles).

Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 24 écoles et entités* rassemblent dans 14 villes de France près de 27 000 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création... Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. En 2017, le Groupe IONIS élargit ses frontières avec la création de campus urbains interdisciplinaires dans des métropoles étrangères (Barcelone, Berlin, Bruxelles et Genève). Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant nos réseaux d’Anciens qui, ensemble, approchent les 70 000 membres.

* ISG, ISG Programme Business & Management, Moda Domani Institute, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, ISEFAC R.H., EPITA, ESME Sudria, IPSA, Sup’Biotech, Epitech, Web@cadémie, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx, IONIS 361, SECURESPHERE

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------