Le site Internet de la Ville de #Ouistreham Riva-Bella est désormais accessible aux personnes handicapées moteur ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Le site Internet de la Ville de #Ouistreham Riva-Bella est désormais accessible aux personnes handicapées moteur !

Le site Internet de la Ville de Ouistreham Riva-Bella est désormais accessible aux personnes handicapées moteur !

La Ville de Ouistreham Riva-Bella et la société Accessman ont entrepris, en ce début d’année, une collaboration pour rendre le site Internet municipal et ses informations accessibles aux personnes en situation de handicap moteur.

La solution Ability Browser développée par Accessman permet à l’internaute de pouvoir interagir en totale autonomie sur un site Internet grâce aux seuls mouvements de tête de l’utilisateur. En effet, l’accessibilité des contenus numériques reste, aujourd’hui encore, un enjeu pour de nombreux publics.

Cet outil permet d’accéder aux informations sur Internet pour les personnes qui ne peuvent utiliser un ordinateur en raison de leur handicap : tétraplégie, maladie de parkinson, maladies neurodégénératives, myopathie, pathologies de naissance mais aussi arthrose ou toute maladie rendant impossible ou difficile la manipulation d’une souris ou d’un clavier traditionnel.

Le site Internet de la Ville de #Ouistreham Riva-Bella  est désormais accessible aux personnes handicapées moteur !

Comment ça marche ?

Il suffit que l’ordinateur soit équipé d’une micro-caméra pour que le système repère les déplacements de la tête de l’utilisateur. Le logiciel analyse le flux vidéo d’une webcam (interne ou externe) pour positionner un curseur sur l’écran de l’ordinateur. L’utilisateur peut ainsi bouger le curseur grâce à ses mouvements de tête et générer un clic après une temporisation lorsqu’il cesse son mouvement.

Ce service, disponible directement depuis le site Internet de la Ville, est gratuit pour l’usager.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------