LES TRAVERSÉES #TATIHOU saison 24 - Du 6 au 15 août - Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue dans le Val de Saire - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LES TRAVERSÉES #TATIHOU saison 24 - Du 6 au 15 août - Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue dans le Val de Saire

LES TRAVERSÉES #TATIHOU saison 24 - Du 6 au 15 août - Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue dans le Val de Saire

Un festival sans frontières à l’esprit grand large en lien avec la nature et les grandes marées. Porté par des valeurs fortes d’ouverture et de partage, le festival Les Traversées Tatihou a à cœur de proposer une programmation originale et curieuse pour faire vivre les musiques traditionnelles et du monde en perpétuel mouvement. Il donne à voir et à entendre l’extraordinaire diversité des sonorités, les accents d’ici et d’ailleurs et relie les territoires et les rivages.

Au croisement des cultures et des métissages, ces Traversées convient le public à découvrir des coups de cœurs, des projets inédits et multiplie les rencontres avec les artistes. Il accueille les grands noms et promeut également la nouvelle scène traditionnelle en organisant à chaque édition, de nombreux premiers concerts en France.

Il explore les traditions musicales des cinq continents et offre une fenêtre sur d’autres cultures. Festif et rassembleur, l’esprit du festival se fonde sur la proximité et la convivialité avec le public et avec les artistes.

La confiance et la qualité d’écoute des spectateurs sont saluées par les musiciens et les médias. Festival de territoire, il rayonne sur le Val de Saire avec des concerts et des projections décentralisés dans le cadre du Tatihou-tour. En symbiose avec son environnement et son site patrimonial classé, il s’attache à réduire l’impact écologique lié à son organisation et développe des actions solidaires pour favoriser l’accueil de tous les publics. A l’instar des marées qui rythment son calendrier et relient le continent à l’île Tatihou à marée basse, il crée des passerelles entre les champs artistiques, la musique mais aussi la danse, le cinéma, les arts visuels et plastiques…

Crédit : (c) Manche.fr

Crédit : (c) Manche.fr

1994 année de création

250 tonnes de matériels techniques

90 bénévoles

10 jours de concerts et d’animation

 

Et pour 2018...

• Dates : du 6 au 15 août

• Tarifs : de 2 à 25 €

• Programmation : en cours.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------