#Normandie - Fondation #Orange : Un kit numérique ( #Tablettes ) pour une aide aux devoirs ludique ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie - Fondation #Orange : Un kit numérique ( #Tablettes ) pour une aide aux devoirs ludique !

Fondation Orange, un kit numérique pour une aide aux devoirs ludique !

La Fondation Orange dote l’association Les Mille et une saveurs de tablettes numériques pour son projet « ma réussite 2.0 » Au nom de la Fondation Orange, jeudi 25 janvier, Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie a remis un kit « école numérique » à, Fatima El Khili, Présidente de l’association Les Mille et une saveurs.

La Fondation Orange accompagne l’éducation numérique L’Association Les Mille et une saveurs a été retenue dans le cadre d’un appel à projets national de la Fondation Orange lié à l’éducation numérique.

La dotation de la Fondation Orange porte sous la forme de 10 tablettes numériques, d’un serveur doté de contenus éducatifs tels que Khan Academy et Gutemberg et d’un vidéo projecteur. Elle permet à l’association de poursuivre son programme d’ateliers d’apprentissage numérique « ma réussite 2.0 ».

Grâce à l’usage des outils numériques, 16 enfants âgés de 6 à 16 ans accèdent à la connaissance et l’apprentissage d’autres savoirs au travers d’animations ludiques à raison de 6 heures par semaine.

La Fondation Orange fait de l’éducation numérique sa priorité d’action pour l’égalité des chances et déploie également plusieurs programmes de mécénat pour les jeunes déscolarisé(e)s et sans qualification comme les FabLabs Solidaires.

De gauche à droite : Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie, Fatima El Khili présidente de l'association Les Mille et Une Saveurs et  Caroline Dutarte, Adjointe chargée des Solidarités, de la Politique de la ville et de l' Insertion à la Ville de Rouen.

De gauche à droite : Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie, Fatima El Khili présidente de l'association Les Mille et Une Saveurs et Caroline Dutarte, Adjointe chargée des Solidarités, de la Politique de la ville et de l' Insertion à la Ville de Rouen.

A propos de l’association Mille et une saveurs

L’association Les Mille Et Une Saveurs est une association loi 1901 créé le 22 février 2012. Elle agit sur le territoire du quartier Grammont à Rouen. Sa mission est de créer du lien social et familial entre ses membres et tous les habitants de l’agglomération par la mise en place de projets visant à développer l'entraide et la solidarité.

"L'association met également en œuvre des actions d'accompagnement à la citoyenneté, à l'insertion sociale, à la parentalité ainsi que des actions éducatives pour favoriser l'égalité des chances. Parce que nous savons combien il est primordial de bien débuter sa scolarité, nous nous impliquons auprès d'élèves en difficultés d'apprentissage issus de l'école élémentaire voisine Honoré de Balzac. Nous accompagnons des enfants de CP dans le cadre du "coup de pouce" (en partenariat avec la ville de Rouen) et des enfants de CE1/CE2 dans le cadre du CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) en partenariat avec la CAF. Nous mettons toute notre énergie et nos compétences mais aussi tout notre cœur pour les guider vers réussite."

 

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés. 

Crédits Photos : (c) Fondation Orange
Crédits Photos : (c) Fondation Orange

Crédits Photos : (c) Fondation Orange

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------