113 mobiles collectés lors de la collecte #Orange lors du match de hockey à Rouen mardi - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

113 mobiles collectés lors de la collecte #Orange lors du match de hockey à Rouen mardi

113 mobiles collectés lors de la collecte Orange lors du match de hockey à Rouen mardi

Mardi 20 février, à l’occasion de la rencontre de hockey Rouen- Grenoble, Orange a organisé une opération collecte de téléphones mobiles à la patinoire l’île Lacroix de Rouen. Un grand merci aux donateurs très nombreux : Orange a collecté 113 mobiles en une heure juste avant le match Rouen-Grenoble.

Vous avez des téléphones portables hors d’usage ou dont vous ne vous servez plus ? La collecte se fait toute l’année. Vous pouvez les déposer dans les collecteurs présents dans toutes les boutiques Orange, dans les entreprises et les collectivités locales partenaires. Et bientôt dans les écoles.

Envie d’en savoir plus et/ou de trouver le point de collecte le plus proche de vous ?

113 mobiles collectés lors de la collecte #Orange lors du match de hockey à Rouen mardi

Lorsque vous donnez votre mobile, vous aidez à préserver l’environnement et vous contribuez à créer des emplois solidaires en France et en Afrique en partenariat avec Emmaüs International. En France, 100 millions de téléphones portables dorment dans les tiroirs. Orange s’est engagé à recycler les mobiles qui ne servent plus. Une fois que vous déposez votre téléphone dans un collecteur Orange, il part direction les Ateliers du Bocage dans les Deux-Sèvres, entreprise d’insertion et membre d’Emmaüs France, qui trie les mobiles. Si le téléphone est encore en état de fonctionner, il est reconditionné, les données personnelles sont effacées et il est revendu comme téléphone d’occasion. Les bénéfices de sa revente sont reversés à Emmaüs International. Si le téléphone est hors d’usage, il part dans une usine spécialisée (comme Morphosis au Havre) où il est démonté. Les matières polluantes sont traitées et les matières rares sont récupérées. En France, 25 000 mobiles ainsi récupérés permettent de créer 1 emploi aux Ateliers du Bocage. Emmaüs International et Orange financent également des ateliers de recyclage en Afrique où, officient 6 personnes dans chaque structure. Un dernier chiffre, depuis 2010, 250 tonnes de déchets de mobiles collectés en Afrique ont été recyclés en France.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------