#Cherbourg : Commerces et attractivité : des aides à la rénovation des vitrines et des terrasses ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : Commerces et attractivité : des aides à la rénovation des vitrines et des terrasses !

Commerces et attractivité : des aides à la rénovation des vitrines et des terrasses

La Ville accompagne les commerçants souhaitant rénover leurs vitrines et les restaurateurs et propriétaires de cafés leur mobilier de terrasses. Deux dispositifs d’aides, qui existaient auparavant sur Cherbourg-Octeville et viennent d’être étendus à l’ensemble de Cherbourg-en-Cotentin, sont reconduits pour trois ans.

Existant jusqu’à présent uniquement à Cherbourg-Octeville, ces deux aides viennent d’être reconduites pour trois ans et sont désormais étendues à l’ensemble de Cherbourg-en-Cotentin.

« Les terrasses des cafés et restaurants sont des lieux d’échanges importants pour la vitalité et le dynamisme de notre cité. Ces espaces de convivialité méritent d’être valorisés, à l’instar des étals de nos commerces, qui contribuent depuis toujours à l’animation et à l’attractivité touristique de la ville, souligne Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Il en va de même des vitrines des commerçants, qui participent à cette dynamique. Voilà pourquoi un dispositif d’aide à la rénovation des vitrines a été mis en place pour accompagner l’ensemble des investissements en cours sur notre territoire, tout comme une charte d’occupation du domaine public et un dispositif d’aide au renouvellement du mobilier de terrasses et d’étalages, en partenariat avec l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) »

Benoit Arrivé maire de Cherbourg

Benoit Arrivé maire de Cherbourg

Benoit Arrivé maire de Cherbourg

« Au travers de ce dispositif de subventionnement, nous souhaitons proposer un partenariat durable avec les commerçants, les restaurants, les propriétaires de cafés, autour de l’art de vivre en ville. Il s’agit de concilier l’équilibre entre la vie commerçante, qui contribue à la vitalité économique et à l’animation de la ville tout au long de l’année, et le respect du patrimoine, la culture et la valorisation de l’espace public »

Sébastien Fagnen, adjoint au développement commercial

La subvention de Cherbourg-en-Cotentin pour l’achat de mobilier de terrasses et d’étalages correspond à 30 % du montant HT, dans la limite de 3 500 euros. Elle s’applique pour des investissements concernant les tables, chaises, parasols, mais aussi l’achat et la pose de stores, de végétaux en pot et jardinière, chevalets, porte-menus… En 2017, 7 établissements ont été aidés, pour un montant total de 9 600 euros.

Concernant l’aide à la rénovation de vitrine (réfection de l’enseigne, de l’éclairage ou travaux de valorisation de la façade), elle s’élève à 30 % du montant des travaux, dans la limite de 5 000 euros. En 2017, 21 boutiques ont bénéficié de cette aide, pour un montant total de 53 300 euros.

Des plaquettes d’information sur l’aide à la rénovation de vitrine et l’aide au renouvellement du mobilier de terrasses et d’étalages sont disponibles sur demande.

Contact et renseignements : Direction de la promotion et de l’attractivité du territoire Ville de Cherbourg-en-Cotentin Tél. 02 33 87 89 14

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------