#Cherbourg - Eglise Saint-Martin : restauration des couvertures ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Eglise Saint-Martin : restauration des couvertures !

Eglise Saint-Martin : restauration des couvertures

Les travaux de réfection de la toiture et d’une partie de la charpente de l’église Saint-Martin d’Octeville débuteront le 12 février 2018 pour une durée d’un an.

Datant, pour sa partie la plus ancienne classée Monument historique (le clocher et la sacristie), du XIIIe siècle, l’église Saint-Martin est en cours de rénovation. Les toits de la chapelle de la vierge et du versant Sud de la nef de l’église Saint-Martin seront remplacés.

Les travaux ont débuté le 15 janvier dernier avec la mise en place des échafaudages, protections, mise en sécurité et bâchage.

Les travaux de découverture devraient démarrer le 12 février, sauf intempéries et les travaux de réparation de charpente débuteront fin février/ début mars.

Les pierres de schiste bleu d’Espagne, car il n’y a plus de carrière en France, seront livrées fin avril pour une pose dans la foulée. L’église restera ouverte pendant les travaux.

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin

« Il est souvent demandé à la Ville pourquoi elle est charge de la réfection des églises, souligne Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Le patrimoine datant d’avant 1905, comme c’est le cas pour de nombreuses églises, appartient aux collectivités. La Ville de Cherbourg-en-Cotentin tient à entretenir son patrimoine. Le montant des travaux pour l’église Saint-Martin est de près de 400 000€, financés par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et les Monuments historiques. D'autres chantiers patrimoniaux sont programmés telle que la rénovation de la façade du théâtre à l'italienne à partir de fin 2018. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------