#Cotentin #Concours : Dernière ligne droite pour le concours Toutes Pour Elles - Osez Entreprendre !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cotentin #Concours : Dernière ligne droite pour le concours Toutes Pour Elles - Osez Entreprendre !!

Cotentin: Dernière ligne droite pour le concours Toutes Pour Elles - Osez Entreprendre !

En janvier dernier le lancement du concours Toutes Pour Elles - Osez Entreprendre, récompensant les femmes entrepreneures du Cotentin a démarré.

Les candidates n'ont désormais plus que quelques jours pour déposer leur dossier.

La clôture des candidatures aura lieu dimanche 18 février à minuit (par mail ou dépôt à la pépinière d'entreprises de Cherbourg-en-Cotentin).

 Les lauréates de chaque catégorie (émergence, création, développement et moins de 26 ans) recevront un prix de 1200 euros. La remise des prix aura lieu le 20 mars, lors du Forum Femmes Entrepreneures, organisé dans le cadre du festival Femmes dans la Ville.

Pour candidater, télécharger le dossier de candidature et le règlement du concours sur : www.toutes-pour-elles.fr ou le demander par mail à toutespourelles@gmail.com

Du 15 janvier au 18 février (minuit) 2018, les femmes entrepreneures ou futures entrepreneures du Cotentin pourront candidater au concours « Toutes pour Elles – Femmes entrepreneures »

 

Cette année, en plus des catégories :

 Emergence : Femmes ayant un projet en cours avec une création prévue en 2018 dans le Cotentin.

 Création : Femmes ayant créé ou repris une entreprise dans le Cotentin entre le 1/01/17 et le 28/02/18.

 Développement : Entreprises du Cotentin de plus de 2 ans avec augmentation significative du chiffre d’affaires, ou recrutement ou nouvelle implantation.

 une 4ème catégorie : Entrepreneures de demain primera les femmes de moins de 26 ans ayant créé ou étudiantes avec un projet sur le territoire du Cotentin

 

Grâce aux partenaires financeurs : La Caisse d’Epargne Normandie, Cerfrance, EDF, la Communauté d’agglomération du Cotentin et la Ville de Cherbourg-enCotentin, Toutes pour Elles pourra remettre quatre 1ers Prix d’une valeur de 1200 € chacun et quatre Prix Coups de cœur d’une valeur de 600 € chacun.

La remise des prix aura lieu lors du Forum « Toutes pour Elles – Femmes entrepreneures » le mardi 20 mars 2018 dans les salons de l’Hôtel de ville de Cherbourg-en-Cotentin, en la présence de Julie Gayet, marraine du Concours et du Forum.

Tout au long de cette journée, des ateliers, des speed-meetings, des espaces inspirants, mais aussi une table ronde seront animés par Toutes pour Elles et ses partenaires pour soutenir et valoriser l’entreprenariat féminin du Cotentin.

La 3ème édition du concours « Toutes pour Elles - Femmes entrepreneures » en janvier et février 2018 avec cette année 4 catégories de prix : Entrepreneures de demain (< 26 ans), Emergence, Création, Développement. En 2016 25 femmes avaient candidaté et en 2017 : 38 femmes entrepreneures.

Le Forum « Toutes pour Elles - Femmes entrepreneures » le 20 mars 2018 à Cherbourg-enCotentin dans le cadre du Festival Femmes dans la ville avec des ateliers, des speed-meetings, une table ronde, la remise des prix du concours en la présence de Julie Gayet

Les Rencontres de Toutes pour Elles : tous les deux mois, une entrepreneure membre de l’association nous accueille dans son entreprise autour d’un café, d’un brunch, d’un apéritif… et nous présente son parcours et son activité professionnelle. C’est aussi l’occasion d’une séance réseau pour faire du business. La prochaine aura lieu fin janvier.

Des opérations de visibilité : régulièrement dans l’année, nous organisons des actions de valorisation des femmes entrepreneures à travers par exemple un shooting photo ou vidéo de la femme entrepreneure, la participation aux Foulées de la Presse de la Manche du 11 novembre, une campagne de communication par affichage ou dans les médias...

« Valoriser l’entreprenariat féminin dans la Manche et donner l’envie à d’autres femmes de
tenter l’aventure tout en contribuant au développement de leur propre entreprise. Planifier
des actions pour sensibiliser les futurs entrepreneurs, les décideurs politiques et économiques
et le grand public. Contribuer à développer le territoire en faisant passer l’intérêt collectif
avant l’intérêt individuel. »

#Cotentin #Concours : Dernière ligne droite pour le concours Toutes Pour Elles - Osez Entreprendre !!

LES AMBITIONS DE TOUTES POUR ELLES

Elles sont multiples car l'Association intéresse plusieurs publics :

 les femmes, en premier lieu, qui aimeraient créer leur entreprise mais n’ont pas encore osé

 les décideurs locaux afin qu’ils reconnaissent les femmes entrepreneures comme un partenaire économique à part entière

 les partenaires privés et institutionnels afin qu’ils soutiennent et accompagnent nos actions

 les générations actives de demain afin de leur transmettre le goût d’entreprendre.

Le collectif « Toutes pour Elles – Osez entreprendre ! » est né à Cherbourg-en-Cotentin il y a 2 ans et demi sous l’impulsion de quelques femmes entrepreneures. En juillet 2017, le collectif est devenu l’association loi 1901 « Toutes pour Elles - Osez entreprendre » qui compte aujourd’hui dans la Manche une cinquantaine de membres aux profils, parcours et secteurs d’activités tous différents. Un point commun nous réunit : nous avons osé créer notre entreprise et nous en sommes fières ! Sont membres du bureau : Valérie Aston, Kate Boudot, Clotilde Boyer, Aurélie Huard, MarieHélène Lerouge, Emmanuelle de Maistre, Mathilde Mochon, Sandrine Poupio et Marie Tassel.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------