Exclu sondage emploi : quels sont les rêves immobiliers des demandeurs d'emplois et des salariés ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Exclu sondage emploi : quels sont les rêves immobiliers des demandeurs d'emplois et des salariés ?

Exclu sondage emploi : quels sont les rêves immobiliers des demandeurs d'emplois et des salariés ?

82% des demandeurs d'emploi rêvent d'accéder à la propriété contre 65% des salariés

79% des demandeurs d'emploi et 59% des salariés rêvent d'une maison

1 salarié sur 2 préfère le neuf quand 74% des demandeurs d'emploi rêvent de l'ancien Les deux régions plébiscitées par les français pour s'installer : L'Île-de-France pour 18% des salariés et l'Auvergne-Rhône-Alpes pour 24% des demandeurs d'emploi !

Temps de trajet : 44% des salariés veulent moins de 15 minutes entre le domicile et le travail...

Une attente qui importe peu pour 75% des demandeurs d'emploi !

TOP 3 des métiers les plus demandés en 2018 dans l'immobilier : N°1 : Chargé(e) de clientèle commerciale, N°2 : Télévendeur(se), N°3 : Assistant(e) immobilier

" Nous avons été surpris par les résultats contrastés de ce sondage : certains sont conformes à ce que nous imaginions du marché et des attentes des français en termes d'immobilier ; d'autres nous confortent dans la volonté de proposer des services innovants permettant notamment de localiser les logements disponibles en fonction du temps de trajet domicile-travail. "

David Benbassat, Directeur Général de Bien'ici.

Exclu sondage emploi : quels sont les rêves immobiliers des demandeurs d'emplois et des salariés ?

Les salariés rêvent... mais moins que les demandeurs d'emploi Si à la question "Avez-vous l'objectif de devenir propriétaire ?", la grande majorité des Français répond par l'affirmative, les choses sont plus contrastées en fonction du statut professionnel. En effet, les salariés sont 65% à déclarer vouloir accéder à la propriété quand les demandeurs d'emploi sont plus de 82%.

La maison en N°1 Pour le type d'habitat, la maison reste de loin le bien le plus recherché pour l'ensemble des personnes interrogées. Cependant, une nouvelle fois, les demandeurs d'emploi sont plus nombreux (79%) à espérer acquérir une maison que parmi les salariés (59%). Les personnes en activité sont également plus attirées par un appartement (35%) alors que les demandeurs d'emploi ne sont que 17% dans cette éventualité.

L'ancien... a de l'avenir ! L'intérêt des Français pour les logements anciens ne faiblit pas. Cependant, les salariés sont partagés puisque 49% d'entre eux rêvent d'un bien neuf alors que les demandeurs d'emploi préfèrent à 74% l'ancien.

Les lumières de la ville C'est de loin l'acquisition d'un bien dans une grande agglomération qui remporte la palme dans les choix des Français, aussi bien pour les salariés (35%) que pour les demandeurs d'emploi (45%). En deuxième position arrive la périphérie des grandes villes pour 30% des salariés et 38% des personnes sans emploi.

Temps de trajet domicile-travail : tout ou rien ! Tout change en ce qui concerne les temps de trajets entre le lieu d'habitation et le travail. Ainsi, 44% des salariés rêvent de n'avoir à effectuer qu'un trajet de moins de 15 minutes. De leur côté, 75% des personnes en recherche d'emploi sont prêtes à accepter des temps de trajet plus longs entre leur domicile et le travail.

L'Île-de-France ou l'Auvergne-Rhône-Alpes ? Pour ce qui est des régions dont rêvent les Français pour leur lieu idéal, deux choix se distinguent clairement : d'un côté, les salariés sont plus de 18% à préférer la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'autre, 24% des demandeurs d'emploi rêvent de l'Île-de-France.

"Les demandeurs d'emploi semblent conserver le moral et continuent, bien heureusement, à envisager malgré tout à leurs projets immobiliers. Une notion que les salariés semblent, paradoxalement, avoir réévalué à la baisse "

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------