Ma semaine #inDeauville - Du 13 au 19 février 2018 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Ma semaine #inDeauville - Du 13 au 19 février 2018

Ma semaine inDeauville - Du 13 au 19 février 2018

LA VIDEO DE LA SEMAINE

Le Collège des mondes possibles !

« Le monde change à une rapidité considérable. Les décisions sont prises dans l’urgence et sous la pression. Et il nous a semblé [intéressant] de nous poser pour envisager ces grands sujets auxquels le monde doit faire face », a expliqué Philippe Augier à l’ouverture de la première édition du Collège des mondes possibles, sur le thème des migrations. « Un thème très sensible, objet de fantasmes », au sujet duquel l’ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve a pointé « la tentation de l’instrumentalisation » de la part de « toutes les organisations politiques ». Démographes, politiques, préfets et représentants de diverses institutions et associations se sont notamment rejoints sur un point, qu’a résumé Jean-Christophe Dumont (OCDE) : «Sans nier les difficultés à gérer les flux migratoires, il importe de remettre les faits à leur juste place. D’autant qu’en France, le décalage entre la perception et la réalité sur les questions migratoires est important».

Ma semaine #inDeauville - Du 13 au 19 février 2018

L’exposition Françoise Sagan

« La vie en liberté, l'écriture en exigence »

L’exposition rassemble photographies et bon nombre de documents de la collection privée de Denis Westhoff, fils de l’écrivain. On y comprend aussi comment Françoise Sagan et Deauville se sont rencontrés, dans le goût partagé de la plage, des ciels, des chevaux, du jeu, des soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin.

Vernissage samedi 17 février à 18h30, ouvert à tous.

​Visites commentées de l’exposition les mercredis et samedis.

Dimanche 18 février 

L'amour en toutes lettres #8

« L'amour, les mots », une plongée inédite dans les pages de Françoise Sagan Anne-Marie Philipe, rejointe sur scène pour la première fois par la chanteuse et comédienne Maissiat, invite à un merveilleux voyage vers les histoires d’amour vécues par les personnages de l'écrivain et une immersion dans ses mémoires et entretiens lorsque l’auteur de « La Chamade » évoque ou partage le ressenti de ses propres passions amoureuses.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------