#Normandie : Un tremplin musical pour les 15-25 ans ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie : Un tremplin musical pour les 15-25 ans !

Un tremplin musical pour les 15-25 ans !

La Région Normandie organise pour sa 2e édition un tremplin musical à destination des 15-25 ans. Les deux groupes lauréats joueront à l’occasion de la Fête de la musique, le 21 juin 2018, dans le parc de l’Abbaye-aux-Dames de Caen. Après une première sélection, les auditions auront lieu le 29 mars à la salle du Tétris au Havre.

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard jeudi 8 mars 2018 à 18 h à l’adresse du site. Le jury retiendra six groupes maximum pour l’audition salle du Tétris au Havre le jeudi 29 mars. Chaque groupe jouera pendant 20 minutes ses compositions originales devant un jury de professionnels et un public invité.

Le tremplin est ouvert aux groupes, artistes musiciens en « solo » répondant aux critères suivants :

· Avoir entre 15 et 25 ans, le jour du dépôt du dossier d’inscription pour l’ensemble des membres

· La majorité des membres du groupe doit être domicilié en Normandie

· Etre amateur ou dans une démarche de professionnalisation

· Ne pas être / ne pas avoir été bénéficiaire d’un des dispositifs d’accompagnement régional suivant : dispositif Booster, parrainage SMACs, Comité d’aide aux groupes

· Etre en capacité de jouer un set d'au moins 30 minutes

· Proposer des compositions originales (pas de reprises)

· Disposer d'un support audio et/ou vidéo.

 

Outre la programmation à la Fête de la musique, les lauréats se verront remettre un bon d’achat de 1 000 euros pour le premier prix et 600 euros pour le second prix pour l’acquisition de matériel de musique.

Le FAR, agence musicale régionale, partenaire de l'événement, offre un accompagnement des deux groupes vainqueurs par une séance de coaching vocal adaptée à leurs besoins et projets artistiques.

Cette année encore, la Région organise à l’occasion de la Fête de la musique, le jeudi 21 juin prochain, une soirée de concerts, gratuits, qui fait la part belle aux artistes normands, dans l’enceinte de l’Abbaye-aux-Dames (intérieur et extérieur). Cet événement, convivial et familial, a depuis longtemps trouvé son public, et accueille près de 10 000 personnes sur toute la soirée.

#Normandie : Un tremplin musical pour les 15-25 ans !

Les modalités d'inscription

1. L'inscription est gratuite.

2. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne disponible sur le site internet avant le 8 mars et envoyer les pièces suivantes ou se présenter à l’accueil de la Région (Abbaye-aux-Dames, place Reine Mathilde, Caen) avec le dossier complet.

 

Pièces à joindre ou liens à transmettre :

· Photos format jpeg HD (avec crédit photo si nécessaire)

· Supports ou liens audio et/ou vidéo

· Fiche technique (facultatif)

· Autorisation parentale pour chaque mineur (document à télécharger)

· Le présent règlement signé

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------