Région Normandie - Feu vert pour le parc éolien Dieppe Le Tréport - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Région Normandie - Feu vert pour le parc éolien Dieppe Le Tréport

Région Normandie - Feu vert pour le parc éolien Dieppe Le Tréport

Le conseil d’administration de l’Agence Française de la Biodiversité (AFB) vient de faire part à la Région Normandie de son avis favorable assorti de prescriptions sur le projet de Dieppe-Le Tréport.

Région Normandie - Feu vert pour le parc éolien Dieppe Le Tréport

« Nous sommes très satisfaits que l’Agence Française de la Biodiversité ait donné ce feu vert pour le parc éolien Dieppe Le Tréport. C’est une excellente nouvelle qui va permettre le développement de la filière française des énergies marines renouvelables; une filière pour laquelle la Région Normandie assume son rôle de leader national. La Région accompagnera ce projet industriel porteur de 750 emplois, indispensable à la transition écologique. La Région se tiendra aux côtés des pêcheurs pour le suivi des mesures compensatoires prévues, mais aussi dans le soutien de leurs activités comme cela a été acté lors de la dernière Commission Permanente »

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Hubert Dejean de La Bâtie, Maire de Sainte Adresse, Vice-Président de la Région Normandie Environnement, Littoral, Transition énergétique, Président du Conseil d’Administration du Conservatoire du Littoral.

L’Agence Régionale de la Biodiversité n’a pas souhaité opposer la transition énergétique, le développement et la biodiversité. Elle a fixé définitivement les conditions de réalisation du parc éolien et a reconnu l’important travail fourni ces derniers mois par l’énergéticien pour tenir compte de l’avis technique du parc naturel marin de la Côte d’Opale. L’Agence Régionale de la Biodiversité restera très attentive à ce que les engagements pris pour sa préservation soient tenus.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------