#Securiteroutiere #MAIF - 43 % des conducteurs utilisent leur téléphone en conduisant ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Securiteroutiere #MAIF - 43 % des conducteurs utilisent leur téléphone en conduisant !

43 % des conducteurs utilisent leur téléphone en conduisant !

Beaucoup de conducteurs ont du mal à se dispenser d’utiliser le smartphone au volant compte tenu des multiples applications qu'il peut offrir et notamment le GPS.

La Fondation Maif et l’IFSTTAR ont donc mené l’enquête auprès des conducteurs sur la réalité des usages du smartphone au volant : selon les résultats de ce premier baromètre, 43 % des conducteurs utiliseraient leur téléphone en conduisant, tout en ayant conscience de la dangerosité que cela représente.

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l'attention, "kit mains-libres" ou pas. L'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.

L'usage d'un téléphone tenu en main en conduisant est interdit. Est également interdit, au 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible : d’une amende forfaitaire de 135 € ; d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------