#AUTISME #ORNE - La Fondation #Orange soutient Les Jardins d'Aymeric L'AIGLE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AUTISME #ORNE - La Fondation #Orange soutient Les Jardins d'Aymeric L'AIGLE !

La Fondation Orange soutient Les Jardins d'Aymeric L'AIGLE

La Fondation Orange soutient les Jardins d’Aymeric à travers ses projets favorisant l’inclusion sociale pour l’autisme

 Un dispositif croisé pour accueillir adultes avec autisme et enfants des écoles !

 Depuis 27 ans, la Fondation Orange s’engage pour la cause de l’autisme !

Ce mardi 20 mars à L’Aigle, Agnès Woimant, Présidente des Jardins d’Aymeric et Nicolas Loqué, Directeur des relations avec les collectivités d’Orange pour l’Orne, ont présenté le projet associatif expérimental de jardin animalier pédagogique pour adolescents et adultes avec autisme soutenu par la Fondation Orange. L’insertion sociale et professionnelle des personnes avec autisme nécessite que soient créés des dispositifs innovants visant cette insertion et leur permettant de développer des compétences, d’améliorer leur qualité de vie.

Ces objectifs n’étant pas « réservés » aux personnes autistes dites de haut niveau ou asperger, il s’agit de créer des situations permettant aux personnes avec autisme plus en difficultés (langage et compréhension limités, présence de troubles comportementaux et/ou sensoriels) d’accéder néanmoins à un « travail » qui sera adapté à leurs caractéristiques propres.

Les Jardins d’Aymeric répondent à un besoin, les personnes autistes devant être « utiles » à leurs pairs handicapés ou non, enfants ou adultes. Cette « utilité » s’appuie sur une situation concrète : la mise en œuvre d’un jardin animalier pédagogique en lien avec les programmes scolaires, - permettant aux enfants des écoles de découvrir des espèces végétales de toutes origines, d’observer et de nourrir des animaux, - mettant à la disposition des enfants des écoles des espaces de culture couverts ou de plein air aménagés.

Les soins aux animaux, l’entretien des espaces verts et des équipements seront assurés par des personnes autistes accompagnées. La Fondation Orange soutient ce projet de l’association les Jardins d’Aymeric à hauteur de 6 000 € afin d’améliorer le cadre de travail adapté pour les adolescents et adultes avec autisme et de permettre des interactions avec le milieu ordinaire, notamment avec les enfants des écoles. Ce dispositif sur un accompagnement éducatif et pédagogique basé sur une connaissance actualisée de l’autisme, suit les recommandations de la HAS et de l’ANESM. Ce projet concret est aussi intégré dans un réseau de partenaires associatifs et professionnels concernés par l’autisme.

Crédits (c) Fondation Orange - Groupe 2 : Agnès Woimant présidente de l’association les Jardins d’Aymeric avec Marie-Françoise Sacré, Déléguée mécénat Orange Fondation et les familles d’adolescents accueillis cette semaine Guillaume, Matéo, Sirian 16 ans et Louis 12 ans  Animaux : les Jardins d’Aymeric possèdent des chèvres naines, des moutons, des lapins, des poules, des oiseaux d’agrément et des chevaux (dont un Percheron) et des ânes  Serres : Grâce à l’appel à projet, l’association a construit deux nouvelles serres
Crédits (c) Fondation Orange - Groupe 2 : Agnès Woimant présidente de l’association les Jardins d’Aymeric avec Marie-Françoise Sacré, Déléguée mécénat Orange Fondation et les familles d’adolescents accueillis cette semaine Guillaume, Matéo, Sirian 16 ans et Louis 12 ans  Animaux : les Jardins d’Aymeric possèdent des chèvres naines, des moutons, des lapins, des poules, des oiseaux d’agrément et des chevaux (dont un Percheron) et des ânes  Serres : Grâce à l’appel à projet, l’association a construit deux nouvelles serres

Crédits (c) Fondation Orange - Groupe 2 : Agnès Woimant présidente de l’association les Jardins d’Aymeric avec Marie-Françoise Sacré, Déléguée mécénat Orange Fondation et les familles d’adolescents accueillis cette semaine Guillaume, Matéo, Sirian 16 ans et Louis 12 ans Animaux : les Jardins d’Aymeric possèdent des chèvres naines, des moutons, des lapins, des poules, des oiseaux d’agrément et des chevaux (dont un Percheron) et des ânes Serres : Grâce à l’appel à projet, l’association a construit deux nouvelles serres

La Fondation Orange : 27 ans d’engagement pour la cause de l’autisme L’autisme, ce trouble du développement, touche aujourd’hui 1 personne sur 150 dans le monde. En France, 430 000 personnes en sont atteintes à des degrés divers, 25% d’entre eux sont des enfants. C’est pour aider ces personnes à progresser et à s’épanouir que la Fondation Orange s’engage depuis 27 ans à leurs côtés en coopérant à plus de 2 500 projets en lien avec leur handicap. Au-delà du soutien à la recherche, aux structures et aux associations, la Fondation Orange accompagne l’innovation pour toujours plus faciliter le quotidien des personnes avec autisme.

Depuis 30 ans, la Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8 000 salariés engagés.

En savoir plus : fondationorange.com

La Fondation agit depuis 30 ans dans 30 pays, à travers un investissement de 23 millions d’euros pour 1,8 millions de bénéficiaires dans plus de 500 associations, dont fait aujourd’hui partie l’association Le Jardin d’Aymeric.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------