#Caen : Soirée initiatives étudiantes : les meilleurs projets à l'honneur • 6 mars 2018 • 19h - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Caen : Soirée initiatives étudiantes : les meilleurs projets à l'honneur • 6 mars 2018 • 19h

Soirée initiatives étudiantes : les meilleurs projets à l'honneur • 6 mars 2018 • 19h

Pour la 3ème année consécutive, l’université de Caen Normandie met à l’honneur les meilleures initiatives étudiantes subventionnées par le FSDIE - Fonds de solidarité des initiatives étudiantes.

Le FSDIE est un fonds qui permet de financer des projets portés par des associations étudiantes de l’université de Caen Normandie. Au-delà de leurs études, les étudiants de l’université sont des citoyens qui s’engagent sur les plans culturel, social, humanitaire, sportif ou par simple envie de relever un challenge ensemble. Nous vous invitons à venir découvrir ces projets ambitieux.

CETTE ANNÉE, 11 PROJETS SONT MIS À L’HONNEUR : Association Togoban - Projet humanitaire à Lomé au Togo : Togoban est l’association de solidarité internationale des étudiants en orthophonie de Caen créée en 2014. Chaque été, ils partent à Lomé au Togo pendant trois semaines afin de faire profiter de leurs compétences les enfants défavorisés des écoles togolaises.

Association de l’activité physique au service de l’éducation et de la santé - 2APES - Organisation de la journée Handivalides : l’association 2APES organise chaque année les rencontres Handivalides. Ce projet est porté principalement par les étudiants spécialisés en activités physiques adaptées et a pour objectif d’informer et de sensibiliser, le temps d’une journée, les étudiants et le personnel de l’université aux différentes situations de handicap dans la vie quotidienne.

Fédération Campus Basse-Normandie – FCBN - Festival de la culture : la FCBN, déjà pré- sente dans les conseils de l’Université et auprès des étudiants, a entrepris en 2017 la mise en place d’une semaine dédiée à la culture en la promouvant auprès des étudiants, leur faisant découvrir certaines des infrastructures culturelles que propose l’agglomération caennaise.

Caen Muggle Quidditch - Tournoi de quidditch inter équipes : le Caen Muggle Quidditch est l'équipe de quidditch moldu de l'université de Caen Normandie. Elle a pour objectif de pratiquer et faire découvrir ce sport atypique, inspiré de l'univers de Harry Potter, à la communauté étudiante ainsi qu'à la population caennaise. L'an dernier, elle a organisé un tournoi inter équipes, en accueillant des équipes de différentes villes et universités.

Association Kino Caen - Organisation du Kino Caen 2017 : l’association Kino Caen propose chaque année un festival de courts métrages, riche en créations originales. L'association rassemble pendant une semaine en mars, plusieurs dizaines d'étudiants, professionnels et ciné- philes dans un même lieu. Elle leur met à disposition le matériel et la logistique nécessaires à la réalisation de plusieurs courts métrages, pour qu'ils offrent en retour leurs créations.

Caenpousse - Construction d’un cabanon pour le jardin partagé du Campus 1 : l'association Caenpousse s'occupe du jardin partagé du Campus 1, situé au pied des cités universitaires. En 2017, ils ont entrepris de construire un cabanon qui permettrait aux étudiants membres de ranger les outils de jardinage. Plus qu'un simple cabanon, la construction de cette petite bâ- tisse est un projet pédagogique et collaboratif, qui devrait se terminer prochainement.

Association des étudiants de génie électrique Cherbourg – AEGE - Participation au festival de robotique de Cachan : l’association des étudiants en génie électrique de l’IUT de Cherbourg portent depuis plusieurs années des projets liés à la robotique et à l’informatique. Et comme chaque année depuis 2002, des étudiants de l’association participent au festival de robotique de Cachan, lors duquel ils ont déjà obtenu de belles victoires. En 2017, l’association, arrivée en demi-finale du concours, est repartie avec le 1er prix du meilleur robot des étudiants de 1ère année.

Étudiants musulmans de France – EMF - Achèvement des travaux de la salle Pierre Sineux à Kita au Mali : depuis plusieurs années, l’association des Étudiants musulmans de France de Caen aide les étudiants dans leur vie sur le campus, par le biais de diverses activités socioculturelles. Depuis l'année dernière, elle soutient l'action humanitaire portée à la base par l'association des étudiants maliens, le projet de cours de soutien et la construction d'une salle de classe pour les enfants d’une école à Kita au Mali. En 2017, ils continuaient les travaux de cette salle baptisée Pierre Sineux.

Accord au monde - Campus créatif : ateliers d’arts plastiques à la Maison de l’étudiant : Accord au monde propose un rendez-vous mensuel à la Maison de l'étudiant autour des arts plastiques. Ces ateliers destinés à tous, débutants ou non, visent à explorer des techniques, tester du matériel, échanger sur ses expériences respectives (dessin, peinture, infographie).

Radio Phénix - Valorisation des actions étudiantes et universitaires sur les antennes de Radio Phénix et Radio Campus Rouen : Radio Phénix s’est associée à Radio Campus Rouen pour nouer un partenariat inédit. L’objectif est de produire et diffuser une émission commune réalisée en alternance par les deux radios. Ils souhaitent via cette émission, promouvoir les atouts des deux universités et ainsi faire connaitre les initiatives étudiantes et les enseignements aux auditeurs de Caen et Rouen.

Association corporative des étudiants en pharmacie de Caen – ACEPC - Rallye des étudiants en pharmacie 2017 : l’ACEPC organise un rallye en début d'année scolaire à travers les villes environnantes de l'agglomération. Ce projet a pour but de renforcer la cohésion entre les étudiants des différentes promotions pharmaceutiques, mais aussi avec les professeurs de l’UFR à travers différents jeux par équipe. De plus, ce rallye permet aux étudiants d’acquérir de nouvelles connaissances sur leur futur milieu professionnel par le biais de questions.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------