/image%2F0932415%2F20180327%2Fob_4de131_benoit-arrive-elu-president-de-la-cuc.jpg)
Des nouveaux pontons pour le quai Lawton-Collins
La Ville procède actuellement au remplacement des pontons situés quai Lawton-Collins. Ces nouvelles installations garantiront un service de qualité pour les plaisanciers avec notamment un accès sécurisé aux embarcations.
Les travaux s’échelonneront jusqu’en août. C’est un chantier spectaculaire qui anime le quai Collins depuis quelques jours. Deux nouveaux pontons vont prendre place à proximité du Pont Tournant. Ces structures, déjà anciennes, ont subi dernièrement quelques sinistres. Leur remplacement est nécessaire pour garantir la sécurité des plaisanciers et préserver leurs bateaux.
Les anciens pontons, ancrés sur chaînes et corps morts, ont quitté leur emplacement en février. La première étape de ce chantier consiste en ce moment à mettre en place quatre nouveaux pieux qui serviront à les amarrer. Long de 22 mètres chacun, ils nécessitent un positionnement minutieux à l’aide d’engins spécialisés installés sur une barge aux dimensions imposantes.
Sur ces nouveaux pontons, les plaisanciers disposeront d’un accès à l’eau et à l’électricité ainsi qu’aux dispositifs de sécurité : bouées de sauvetage, extincteurs, échelles de remontée… « Une qualité de service qui sera désormais alignée sur celle du Port Chantereyne ». Les dessertes seront éclairées par un cheminement lumineux. Pour des raisons de sécurité, un seul point d’accès a été conservé, contre deux précédemment, et déplacé. Plus grands que les anciens, les pontons offriront 10 places supplémentaires, soit 49 au total.
« Situés en plein centre-ville, ces pontons sont la vitrine de nos infrastructures de plaisance. Ils doivent être à l’image de ceux du Port Chantereyne en terme de qualité d’équipement »
Commenter cet article