#Cherbourg - La programmation du Festival Les Art'Zimutés 2018 se dévoile en détails ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - La programmation du Festival Les Art'Zimutés 2018 se dévoile en détails !

La programmation du Festival Les Art'Zimutés 2018 se dévoile en détails !

MUSIQUES EN HERBE ANNONCE LA PROGRAMMATION OFFICIELLE DE LA 19ÈME ÉDITION DU FESTIVAL LES ART’ZIMUTÉS

Comme chaque année Musiques en Herbe s’associe à des acteurs culturels du territoire pour proposer une programmation dense.

Cette année deux nouveaux acteurs rejoignent l’aventure du festival.

Le Trident Scène nationale Cherbourg-En-Cotentin et l’Asso C qui seront présent à côté des partenaires historique Le Circuit, La Brèche Pole national des Arts du Cirque de Normandie et Musikensaire.

C’est clairement une volonté de l’association de faire confiance et de collaborer avec ses différents partenaires experts dans leur domaine.

Nous retrouverons Le Circuit, partenaire culturel incontournable de ce festival avec six ans de collaboration (Ayo, Chinese Man, Dub inc, Brigitte…) et depuis deux ans sur le volet amateur (langage des feats, La faim du tigre) . Et, Musikensaire qui fait l’honneur de renouveler le partenariat avec Musiques en Herbe pour présenter au public un coup de coeur commun. Cette année c’est une première entre les Art’zimutés et l’Asso C. L’équipe offre toute sa confiance à cette association qui va proposer des musiques alternatives, une proposition musicale que le festival n’avait pas encore exposée à son public.

Concernant le cirque, c’est la sixième année consécutive que La Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Normandie / Cherbourg-en-Cotentin co-accueille avec les Art’zimutés plusieurs spectacles de cirque contemporain et met en place sur la journée du samedi un pôle d’initiation au cirque.

Première année aussi que les Art’Zimutés s’associent avec le Trident Scène nationale, l’équipe est très fière et c’est un honneur de les avoir comme partenaire afin de compléter notre offre culturelle sur le temps du festival!

Côté art plastique, ce sont plusieurs structures qui ont le plaisir de s’associer à ce festival comme Sharebourg, la classe relais du collège Raymond le Corre, les Bains Douche d’ Équeurdreville et l’IME (certains sont en lien avec Emmaüs pour leur fournir le matériel invendable). Ses partenaires sont là pour amener différents projets afin de décorer la plage verte avec une décoration colorée, 100% récup et originale fondée sur le développement durable.

« Nous sommes très heureux que de multiples partenaires locaux s'associent à Musiques en herbe
pour enrichir l'événement, souligne Catherine Gentile, maire-adjointe à la culture de Cherbourg-enCotentin.
Nous pouvons nous réjouir de compter un tissu associatif et culturel riche à Cherbourg-enCotentinet il est formidable de constater avec quelle force les liens se tissent entre les associationset avec nos équipements culturels pour créer de nouveaux projets. La qualité et le succès croissantdes Art'Zimutés permettent, chaque année, d'élargir les coopérations pour la programmation et les
animations du festival et, de ce fait, de proposer encore plus de disciplines. C'est le casencore cette année avec notamment le nouveau partenariat avec le Trident scène nationale pourfaire entrer le théâtre dans le festival. »

#Cherbourg - La programmation du Festival Les Art'Zimutés 2018 se dévoile en détails !

Après deux mois d’attente, les Art’zimutés révèlent enfin toute leur programmation pluridisciplinaire. Et cette année le public va être gâté, comme annoncé au-dessus ce sont deux fois plus de musique qui leur sont proposés avec toujours du cirque, du théâtre. À la fin janvier, quatre artistes de la programmation ont été dévoilés au grand jour. Du reggae, de la pop et du hip-hop, et maintenant ? Le festival ouvre la plage verte à d’autres styles musicaux allant de l’électro tropical beat au rock/garage afin que chacun trouve son bonheur et découvre aussi des nouveautés.

Après Keny Arkana, Naâman, Chill Bump, Soom T et La faim du tigre, voici les nouveaux artistes qui se produiront sur la scène verte et sur la scène « autre bar » du festival Les Art’zimutés : XIEHO qui crée un dub électro haut en couleur avec sa palette de sons électroniques. Le duo caennais BAFANG et son afro-rock qui va faire voyager et danser les festivaliers. L’énergie « sixties » délirante et débordante de FIERVILLA.

Sous le chapiteau l’autre bar, ce sont les djs de CHERBOURG CITY ROCKERS (vendredi et samedi) qui sont en charge d’y mettre l’ambiance avec leurs reprises Rock, Post-Punk, Garage, Afro-Beat et Cold Wave. DEUX BOULES VANILLE prendra la suite avec leurs batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques et la furie tribale d’une noise synthético-brutale et barrée.

Et le samedi sont à l’honneur SBRBS avec son savant mélange de pop entêtant et de rock lourd. CARIBOMBO avec son électro rythmée et colorée, ainsi que RRAOUHHH !, ce duo d’humanoïdes complètement barrés.

LE VENDREDI 29 JUIN - XIEHO SCÈNE VERTE

Webdesigner de métier, il compose ses morceaux de la même manière qu’un graphiste. Mélangeant les formes et les couleurs comme les samples et les harmonies, il assemble sa palette de sons électroniques pour produire un dub abstract ambiant. Son collage musical nous invite à un voyage spirituel sous trip asiatique.

 

BAFANG SCÈNE VERTE

Ce groupe est une pirogue dans l'espace. Entre déserts inter -connectiques où se mélangent les acteurs dans un lien social évident, vous entrerez sans fermer la porte derrière vous. Bafang c'est un duo d'exception, composé de deux frères Franco/Camerounais, Enguerrand et Lancelot, nous proposant un afro/rockdynamique à penchant punk et makossa. Sur scène, le duo, c'est une énergie hors normes, un son puissant et maîtrisé, ainsi que des rythmes afro qui vous transcendent. On les a retrouvés notamment en première partie de Féfé, Tamikrest ainsi que les Naive New Beaters. Leur premier EP 4 titres Ibabemba (signifiant « ambiance » dans le dialecte bamiléké, un des dialectes présents dans les paroles de leurs chansons avec l’aouhssa et le betty. ) est sorti en Juillet 2017. Ils prévoient un second EP dans le courant de l'année 2018.

 

FIERVILLA SCÈNE VERTE

CARTE BLANCHE MUSIKENSAIRE

Véritable explosion musicale, Fiervilla insuffle à son public une soif de vivre urgente et sans concession. Ils sont jeunes, abreuvés depuis l’enfance aux sonorités des années 60 ; les quatre normands s’offrent l’audace et l’ambition de vous faire danser en ramenant la musique à l’essence de ses fondamentaux : la spontanéité du live, en concert comme sur bandes.

 

DEUX BOULES VANILLE CHAPITEAU

L’ AUTRE BAR PARTENARIAT AVEC L’ ASSO C

Loup Gangloff et Frédéric Mancini, duo de batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques. Après avoir fabriqué puis peint leurs instruments avec leurs quatre mains, IIBV s'attèle à la dissolution des influences et des aspirations personnelles des deux membres dans une grande sauce pomme frite mêlant constructions grind core, techno, dub, improvisation, et crée une musique aussi bien comparable à Tony Conrad qu'au dernier hit de Rihanna, du groupe de crust local à Silver Apples. Simple, efficace et sans prétention technique, IIBV écrit ses morceaux avec une rigueur mathématique, en considérant les accidents et le Chaos avec la même attention que les structures standards des hits radios. En résulte une musique idiote et solitaire, dansante, qui s'écoute dans le Pit, en discothèque ou au supermarché.

 

CARIBOMBO SCÈNE VERTE

De père Colombien et de mère Vénézuelienne, nait Carlos Guillén, un percussionniste, Dj et producteur musical originaire de Maracaibo-Venezuela. Caribombo mélange avec adresse les rythmes d’Amérique du Sud, d’Afrique et des Caraïbes. Il crée un écrin sonore percussif et percutant, où se mêle cumbia, dembow, afrobeat et afrohouse. Avec l’incisivité des beats, des basses et des synthés empruntés à l’univers électronique de la scène global bass, il revisite le folklore musical traditionnel de bon nombre de pays de par le globe… le Vénézuela en tête ! Le résultat de ce mélange électique est par exemple son dernier EP en date, le très bon Origen, sur lequel on retrouve tout le cosmopolitisme grouillant de Maracaïno, la ville de naissance de Carlos Guillén, ainsi que quelques invités issu du continent africain !

 

SBRBS SCÈNE VERTE

Il y a quelque chose d'impertinent et de rude qui se dégage lorsque l'on traîne dans les quartiers résidentiels. Une atmosphère singulière que les trois musiciens de S B R B S ont naturellement assimilé. Ils construisent une musique à l’évidence pop mais aussi puissante que leurs références anglaises et américaines (Queens Of The Stone Age / Led Zeppelin / Dead Weather). Sans avoir la prétention des beaux quartiers, S B R B S ne prend que ce qui les intéresse dans ce labyrinthe CHILL BUMP SCÈNE PRINCIPALE NAÂMAN SCÈNE PRINCIPALE musical actuel !

 

RRAOUHHH ! CHAPITEAU

L’ AUTRE BAR PARTENARIAT AVEC L’ ASSO C Rraouhhh ! ne craint rien. Rien que le fait d’opter pour une o n o m a t o p é e a u m o m e n t d u baptême prouve que le duo est mu par le syndrome du cri primal et l’expression des sentiments les plus profonds. Rraouhhh ! qu’ils disaient, hurlant au monde leur joie de vivre rustre et radicale au point de transformer une innocente glace à l’italienne en hymne imparable, martial en diable, riche en soufre et en stupre industriel...

#Cherbourg - La programmation du Festival Les Art'Zimutés 2018 se dévoile en détails !

CHERBOURG CITY ROCKERS CHAPITEAU L’ AUTRE BAR

Les gars du Cherbourg City Rockers Crew sont un peu restés bloqués sur cette époque où on aimait la HIFI, en lettres majuscules. Le design des éléments avec plaquage en bois d'arbre, le son chaud des transistors d'époque, des lampes, et des galettes de vinyle. De l'afrobeat au post punk, leur spectre musical est large !

 

CIE 3.6/3.4 VINCENT WARIN ÉCOTONE PARTENARIAT AVEC LA BRÈCHE PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE NORMANDIE

Champion de France et vice-champion du Monde de BMX Free Style en 1991, Vincent Warin quitte la compétition sportive peu de temps après avoir remporté ces titres pour se tourner vers une recherche personnelle et artistique dans le spectacle vivant. Pour cette dernière création, l’acrobate sur BMX s’entoure d’une danseuse et d’un guitariste pour travailler sur la notion d’écotone, cette zone de contact entre deux écosystèmes voisins. Abordant les thèmes de l’intimité, de l’influence et du trouble, le trio témoigne, entre attraction et répulsion, de nos capacités à accepter ou à refouler ceux qui nous imprègnent. Dans son exploration des lisières entre les corps et les disciplines artistiques, Écotone nous embarque dans son univers ludique et frénétique, physique et sensible

CIE LES COLPORTEURS AGATHE OLIVIER ET ANTOINE RIGOT MÉANDRES PARTENARIAT AVEC LA BRÈCHE PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE NORMANDIE

L’Étoile, c’est le nom de la structure autonome faite de tubes d’acier et de fils de fer que la Cie Les Colporteurs a construite en 2007. Avec Méandres, 5e création pensée autour de ce nouvel agrès, L’Étoile se transforme, se dédouble pour nous emmener au croisement de deux disciplines : le fil de fer et le mât chinois et devenir L’Étoile Mât. Les deux interprètes, Sandrine Juglair et Molly Saudek, questionnent sur cet agrès scénographique - l’une à la verticale, l’autre à l’horizontale - la vie d’une femme sur le chemin de la quarantaine. La première se perd dans les méandres de son imagination ; la seconde, dans une danse lente et minimaliste, se fait l’écho de cette introspection.

CIE (MIC)ZZAJ PIERRE BADAROUX DANBÉ PARTENARIAT AVEC LE TRIDENT SCÈNE NATIONALE

Danbé, c’est l’histoire d’Aya Cissoko, championne de boxe. Celle de son enfance d’abord, à la fin des années 70, dans le quartier de Ménilmontant. Celle e n s u i t e d e s o n a d o l e s c e n c e, douloureuse, où elle transforme, avec une opiniâtreté sans faille, le combat contre l’adversité en énergie sportive, sur le ring. Celle de la championne de France et du monde, en boxe française d’abord en 2003 ; puis, faute d’adversaire, en boxe anglaise en 2006, et qui, grièvement blessée, raccrochera les gants au sommet de sa gloire. Danbé, c’est un récit de vie qu’Aya Cissoko écrit à quatre mains avec la romancière Marie Desplechin. Le titre est sobre, ce terme malinké est difficile à traduire, mais il reflète ce qui constitue le fil rouge de la vie d’Aya Cissoko : dignité, liberté, intégrité. Danbé, c’est un spectacle virtuose et inventif, mis en scène et en musique par la compagnie (Mic)zzaj. Le spectateur, confortablement installé dans un transat, en plein air, casque sur les oreilles, vit l’expérience unique d’être l’interlocuteur intime d’une écriture puissante et d’une interprétation exceptionnelle.

LA BILLETTERIE 2018 ET SES POINTS DE VENTES • LES TARIFS DE MARS 2018

20 € la soirée en pré-vente et 23 € sur place 32 € le Pass 2 jours en pré-vente

• PRÉVENTES SANS LOCATION

Librairie Ryst (Rue Grande Rue, Cherbourg-en-Cotentin) Espace Culturel E.Leclerc (Boulevard de l’Est, Tourlaville) Maison Des Etudiants (Site universitaire, Cherbourg-en-Cotentin) La Civette (Valognes)

• AVEC FRAIS DE LOCATION

Office du Tourisme > 14 Quai Alexandre III, Cherbourg-en-Cotentin FNAC / Carrefour / Géant / Magasin U > www.fnac.com Auchan / Cora / Cultura > www.ticketmaster.com Plateforme Weezevent Site Internet lesartzimutes.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------