#Cherbourg #UNICEF - NUIT DE L'EAU : METTEZ-VOUS À L'EAU POUR LES ENFANTS ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg #UNICEF - NUIT DE L'EAU : METTEZ-VOUS À L'EAU POUR LES ENFANTS !

Cherbourg-Octeville et ses clubs de natation s’engagent aux côtés de l’UNICEF et de la fédération française de Natation pour la 11e édition de la Nuit de l’eau.

Cet événement caritatif visent à sensibiliser le grand public au respect de l’eau.

De nombreuses animations sont prévues le samedi 24 mars à partir de 18h à la piscine Chantereyne.

En tant que Ville amie des enfants, la commune déléguée de Cherbourg-Octeville participe de nouveau à la Nuit de l’eau organisée par l’UNICEF en mettant à disposition la piscine Chantereyne.

Le temps d’une soirée, l’Aquatic club Cherbourg-en-Cotentin et le Cherbourg Natation Plongée, proposeront une foule d’activités à faire en famille le 24 mars prochain.

Au programme de 18h à 23h : aquakids, baptême de plongée, water-polo, aquagym, challenge KM, aqua paddle, accès à l’espace détente

#Cherbourg  #UNICEF - NUIT DE L'EAU : METTEZ-VOUS À L'EAU POUR LES ENFANTS !
#Cherbourg  #UNICEF - NUIT DE L'EAU : METTEZ-VOUS À L'EAU POUR LES ENFANTS !

UNE SOIRÉE AU PROFIT DE L’UNICEF ET DE SON ACTION EN HAÏTI L’entrée est fixée à 2 €.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’UNICEF et serviront à financer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les écoles d’Haïti.

Haïti est l'un des pays les plus pauvres avec une population de 10 millions d’habitants, dont 43% ont moins de 18 ans et 57% moins de 24 ans. Avant le passage de l'ouragan en Haïti, en octobre 2016, l'accès à l'eau était un défi majeur dans le pays. Après l'ouragan, qui a impacté environ 900 000 enfants et dévasté de nombreuses zones, ce défi est devenu colossal.

Les fonds manquent pour aider l'UNICEF à couvrir les besoins en eau et en assainissement des enfants, c'est pourquoi la Nuit de l'eau se mobilise maintenant pour leur venir en aide, après plusieurs opérations au Togo.

Pour « survivre», l’être humain a besoin de 5 litres d’eau par jour. Pour vivre dans des conditions saines 20 litres sont nécessaires. Or un Canadien en consomme 400, un français 150 et un malgache 5. Financer un programme d’eau dans une école coûte 11 500 euros. Après 10 éditions, la Nuit de l’Eau a permis à l'UNICEF de collecter plus d'un million d'euros.

La Nuit de l’eau de l’UNICEF

Samedi 24 mars 2018 de 18h à 23h

Piscine Chantereyne

Entrée 2 €

Du samedi 24 mars 2018 au samedi 24 mars 2018

Source : Ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------