#Cinema - WARNER BROS.  FÊTE LE 50È ANNIVERSAIRE DE 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE À #CANNES - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinema - WARNER BROS.  FÊTE LE 50È ANNIVERSAIRE DE 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE À #CANNES

WARNER BROS.  FÊTE LE 50È ANNIVERSAIRE DE 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE À #CANNES

Une copie neuve 70 mm conforme à l'originale du chef d'œuvre de Kubrick sera présentée en première mondiale au festival de Cannes 2018. Le film de 1968 sera présenté par Christopher Nolan.

Pour fêter le cinquantième anniversaire de 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE de Stanley Kubrick, Warner Bros. Pictures présentera une copie neuve 70 mm conforme à l'originale du chef d'œuvre qui a révolutionné la science-fiction au 71ème festival de Cannes. Largement considéré comme l'un des plus grands films du XXème siècle, 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE ressortira en salles aux Etats Unis en 70 mm à partir du 18 mai 2018. Le film sera projeté samedi 12 mai dans la catégorie Cannes Classics et présenté par Christopher Nolan, cinéaste souvent primé.

Plusieurs membres de la famille de Kubrick, comme sa fille Katharina Kubrick, et le producteur et beau-frère du réalisateur, Jan Harlan, assisteront à la projection. Démarche inédite depuis la première sortie du film en 1968, la copie 70 mm a été tirée à partir d'éléments du négatif original. Il s'agit d'une recréation photochimique fidèle qui n'a fait l'objet d'aucune retouche numérique, effet remasterisé ni modification de montage. C'est donc la version d'origine qui sera présentée, afin de recréer l'expérience cinématographique qu'ont vécue les premiers spectateurs du film il y a cinquante ans. Grand admirateur du cinéaste américain, Nolan a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Warner tout au long de la fabrication.

"Je suis très heureuse que Cannes ait choisi de célébrer 2001 : L’Odyssée de l’espace" a déclaré Christiane Kubrick. "Si Stanley était toujours parmi nous aujourd’hui, il est certain qu’il serait très admiratif des films de Christopher Nolan. C’est pourquoi, au nom de toute la famille de Stanley, je voudrais remercier personnellement Christopher d’avoir accepté de présenter cette projection très spéciale.".

"Un de mes premiers souvenirs de cinéma est d’être allé avec mon père voir 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, en 70 mm, au cinéma de Leicester Square à Londres" Se souvient Nolan. "L’opportunité de participer à la recréation de cette expérience pour une nouvelle génération de spectateurs et de présenter au Festival de Cannes notre nouvelle copie 70mm non restaurée du chef-d’œuvre de Kubrick, dans toute sa splendeur analogique, est un honneur et un privilège".

#Cinema - WARNER BROS.  FÊTE LE 50È ANNIVERSAIRE DE 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE À #CANNES

Nolan participera aussi à une master class dimanche 13 mai à Cannes au cours de laquelle il évoquera ses propres films et sa passion pour l'œuvre unique de Stanley Kubrick.

Pour cet anniversaire majeur, Warner Bros. poursuivra sa commémoration en éditant pour la première fois 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE en résolution 4K HDR.

Cette sortie vidéo, prévue pour l'automne 2018, sera également accompagnée par Christopher Nolan.

Avec 2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE, Stanley Kubrick a fait reculer les limites du cinéma et s'est imposé comme l'un des réalisateurs les plus révolutionnaires et influents de tous les temps. Sorti pour la première fois en 70 mm Cinerama le 3 avril 1968, le film a enflammé l'imagination de la critique et du public – et son impact se fait toujours ressentir aujourd'hui.

Réalisateur, scénariste et producteur primé, Christopher Nolan a récemment été cité à l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film pour DUNKERQUE qui, en juillet 2017, a fait l'objet de la plus importante sortie 70 mm depuis 25 ans. Il a notamment signé INTERSTELLAR, INCEPTION, la trilogie DARK KNIGHT, LE PRESTIGE et MEMENTO qui lui a valu sa première citation à l'Oscar (meilleur scénario original).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------