#Culture : Appel à bénévoles : 2e édition festival Harpes au Max du Pays d'Ancenis ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Appel à bénévoles : 2e édition festival Harpes au Max du Pays d'Ancenis !

Appel à bénévoles : 2e édition festival Harpes au Max du Pays d'Ancenis !

A vos candidatures pour faire partie d'un événement unique en France !

La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis (COMPA), située entre Angers et Nantes en Loire-Atlantique, organise la 2e édition du festival international Harpes au Max, du 17 au 20 mai 2018, en partenariat avec les Harpes Camac et la ville d'Ancenis !

Le temps d'un festival les communes du territoire, où s'est installé il y a plus de 40 ans l'unique facteur de harpes classiques en France, s'animeront aux sons de cet instrument ancestral méconnu du public.

Des dizaines de concerts, d'ateliers et d'animations se dérouleront à destination de tous les publics et toutes les générations, dans des registres musicaux variés, allant du classique au jazz, en passant par la musique celtique, les musiques du monde ou le pop rock.

La COMPA propose à tous de vivre le festival côté coulisses et de participer activement à son organisation auprès des organisateurs, artistes et partenaires en devenant bénévoles !

#Culture : Appel à bénévoles : 2e édition festival Harpes au Max du Pays d'Ancenis !

LE RENDEZ-VOUS MUSICAL INCONTOURNABLE DU PRINTEMPS !

Unique en France, le festival Harpes au Max est né de la volonté de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis (COMPA) située en Loire-Atlantique (44) de fédérer les acteurs et habitants des 21 communes qui la composent autour d'un événement culturel inédit, reflet de son identité et de son dynamisme. Il a été créé en 2016 en collaboration avec les Harpes Camac et la Ville d'Ancenis.

Le festival Harpes au Max revient pour sa 2e édition du 17 au 20 mai 2018, parrainée par la harpiste mondialement connue Isabelle Perrin. Près d'une centaine de harpistes et musiciens du monde entier, professionnels reconnus comme ensembles amateurs, se produiront sur les scènes du Pays d'Ancenis et dans de nombreux lieux, dans des registres très variés, lors de concerts, ateliers, masterclass et animations.

Parmi les artistes invités : Lena Woods, ancienne candidate de The Voice 5, et son groupe Nobody's Cult, le virtuose colombien Edmar Castañeda et son World Quartet, ou encore le Christine Lutz Quartet...

VIVRE LE FESTIVAL COTE COULISSES EN DEVENANT BENEVOLE !

Afin d'offrir aux festivaliers les meilleurs moments possibles, les organisateurs recrutent des bénévoles motivés.

L'occasion de partager des moments uniques et festifs en compagnie des artistes du monde entier, de l'équipe organisatrice, des partenaires et du public et vivre le festival de l'intérieur !

Les missions des bénévoles peuvent comprendre l'accueil et le transport des artistes, l'accueil et l'information des festivaliers, l'aide à l'installation logistique du festival (catering, signalétique...), le contrôle des entrées et la sécurité des spectateurs, le service au bar au Village Festival ou dans les différents lieux de concert, ou encore l'hébergement de certains ensembles amateurs français et étrangers. Ces missions peuvent être cumulées et certains postes peuvent être adaptés aux personnes à mobilité réduite.

COMMENT DEVENIR BENEVOLE ?

· Avoir 16 ans révolus · Remplir le formulaire :

-> Soit en ligne sur le site internet ou sur la page Facebook 

-> Soit le retourner à l'adresse : Communauté de Communes du Pays d'Ancenis (COMPA) Noémie MORVAN, chargée de la coordination des bénévoles Centre administratif Les Ursulines - CS 50201 44156 Ancenis Cedex

Attention, le formulaire ne valide pas l'inscription en tant que bénévole.

Les missions et plannings seront transmis ultérieurement.

· Date limite de candidature : 12 mars 2018

Contact bénévoles : E-mail : noemie.morvan@pays-ancenis.com Tel : 02 40 96 66 30

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------