#Culture : Les Retournants, le nouveau polar de Michel Moatti ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Les Retournants, le nouveau polar de Michel Moatti !

Les Retournants, le nouveau polar de Michel Moatti

Août 1918. Sur le front de la Somme, la guerre n’en finit plus de finir. Vasseur et Jansen, deux lieutenants français terrorisés par l’imminence d’une dernière grande offensive qu’on annonce terriblement meurtrière, décident de fuir le front. Les voilà déserteurs et bientôt, pour préserver leur retraite, assassins. Sous de fausses identités, ils trouvent refuge à "l’arrière", dans une étrange propriété forestière, à l’abri de la guerre et du monde. Là vivent un vieil industriel anobli désormais ruiné par la suspension des activités économiques, et sa fille Mathilde, poitrinaire et somnambule. Mais François Delestre, dit « le Chien de sang », un capitaine de gendarmerie, traqueur de déserteurs, est déjà sur leur piste. Comme les limiers de chasse au flair infaillible, il a la réputation de ne jamais lâcher sa proie…

Parution le 22 mars 2018 272 pages -19 €

Michel Moatti Docteur en sociologie, professeur à l’université de Montpellier III, Lauréat du prix polar de Cognac 2017 avec Tu n’auras pas peur, Michel Moatti démontre avec maestria qu’il a bien plus d’une corde à son arc.

Dans ce thriller historique angoissant, il reconstitue brillamment les enjeux de la vie « à l’arrière » durant la Grande Guerre.

Une atmosphère extraordinairement pesante où la suspicion et la délation règnent en maîtres. Tous les romans de Michel Moatti sont publiés en format poche chez 10-18.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------