L'actu : Grâce à son succès, le phénomène #BlackPantherChallenge débarque en France ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu : Grâce à son succès, le phénomène #BlackPantherChallenge débarque en France !

Le monde entier a découvert les vidéos de ces écoliers du Harlem Boys and Girls Club américains dansant en apprenant que leur communauté les invitait à assister au film Black Panther. Pour de nombreux jeunes Américains, aller au cinéma n'est pas une pratique culturelle courante. Plusieurs raisons à cela, au premier rang desquelles le coût d'une place de cinéma ou la programmation des salles dont ils se sentent trop souvent déconnectés.

C'est à ces deux freins que le Black Panther Challenge apporte une solution. Inspiré par Frederick Joseph à New York City, qui a récolté plus de $50 000 sur GoFundMe pour les enfants du Harlem Boys and Girls Club, le #BlackPantherChallenge s'est aujourd'hui répandu en Grande-Bretagne ou encore en Allemagne, amassant plus de $450 000 et permettant à des milliers d'enfants de voir le film. Le film Black Panther envoie un message fort : "tous les enfants peuvent sauver le monde, vivre de fantastiques aventures et réaliser l'impossible" explique Frederick Joseph.

Aujourd'hui, c'est à la France de lancer un #BlackPantherChallenge sur GoFundMe, par l'intermédiaire de Moussa Camara, entrepreneur, Fondateur et Président de l'Association Agir pour Réussir. L'objectif est de récolter 10 000€ en deux semaines. "Le phénomène Black Panther illustre la force de mobilisation de notre société.

Chaque citoyen, avec sa différence, peut participer à cette action collective et offrir à des jeunes la possibilité de s'évader devant le film Black Panther", déclare Moussa Camara. Son appel aux dons sur la plateforme GoFundMe permettra à 1 200 enfants issus des quartiers populaires d'Ile de France, accompagnés par les associations « Agir Ensemble » de Drancy, « Force Des Mixités » d'Argenteuil et plusieurs associations locales de Cergy Pontoise, de découvrir ce film.

L'actu : Grâce à son succès, le phénomène #BlackPantherChallenge débarque en France !

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d'accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd'hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 5 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------