Plan Action coeur de ville - Cherbourg-en-Cotentin retenue !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Plan Action coeur de ville - Cherbourg-en-Cotentin retenue !!

Plan "Action coeur de ville" : Cherbourg-en-Cotentin retenue !

222 villes moyennes, dont 31 dans l’ouest, ont été retenues au plan « action cœur de ville » lancé par le Gouvernement, qui réserve 5 milliards d’euros à cette action. Parmi elles, Cherbourg-en-Cotentin, qui bénéficiera ainsi de financements pour la poursuite de la redynamisation de son centre-ville.

La candidature de Cherbourg-en-Cotentin au plan « action cœur de ville » a été retenue hier, a annoncé le Gouvernement. 5 milliards d’euros permettront de revitaliser les centres-villes à partir des projets présentés par les 222 municipalités concernées. Cherbourg-en-Cotentin fait partie des 31 villes désignées dans le grand Ouest.

« C’est une excellente nouvelle pour Cherbourg-en-Cotentin. Cette aide viendra abonder le programme de redynamisation engagé dans la ville, avec notamment l’extension du secteur piéton de l’hyper-centre et la réalisation de la passerelle reliant le centre historique au centre commercial de la ZAC des Bassins. Nous souhaitions poursuivre cette dynamique d’attractivité. Cette désignation au plan « action cœur de ville » du Gouvernement vient appuyer le plan d’action global que nous allons mettre en œuvre au cours des prochaines années et conforter les initiatives qui sont les nôtres depuis un certain temps déjà »

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin

Un avis partagé par Sébastien Fagnen, maire délégué de Cherbourg-Octeville, qui se réjouit de constater « que la mobilisation locale trouve un écho au niveau national. Cette approche transversale - au niveau de l’habitat avec des opérations comme l’OPAH, l’OPAH RU, les actions menées en direction des commerçants, le confortement des études sur les mobilités… - se trouve aujourd’hui confortée par cet appui de l’État. En conjuguant nos efforts, nous dessinerons un centre-ville singulier et innovant ».

RENFORCEMENT DURABLE DE L’ATTRACTIVITÉ Habitat, commerce, mobilités, espaces publics, mise en valeur du patrimoine avec par exemple la requalification du Théâtre à l’italienne… autant de projets stratégiques et d’enjeux visant à renforcer l’attractivité globale du centre-ville.

« Parmi les moyens à notre disposition, le contrat ORT (Opération de Revitalisation de Territoire) prévu au plan « action cœur de ville », pourra bénéficier de l’élaboration concomitante du Plan de déplacements, du Programme local de l’habitat, des révisions du schéma de cohérence territoriale et des plans locaux d’urbanisme, que nous menons conjointement avec l’Agglomération du Cotentin, à l’échelle du territoire. Notre objectif n’est pas seulement d’embellir la ville, mais bien de renforcer durablement son attractivité », précise Benoît Arrivé. Une volonté également affichée avec le recrutement récent d’un manager de centre-ville et le développement de « Ma boutique à l’essai ».

Plan Action coeur de ville -  Cherbourg-en-Cotentin retenue !!

Les 5 milliards d’euros octroyés dans le cadre du plan « action cœur de ville » sont financés par l’État pour un milliard d’euros, la Caisse des dépôts également pour un milliard d’euros, en fonds propres, et 700 millions sous forme de prêts. Action logement et Agence nationale de l’habitat (Anah) contribueront respectivement à hauteur de 1,5 et 1,2 milliards d’euros. Les crédits seront disponibles sur cinq ans

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------