Sondage ManoMano - #Normandie : 1ère région ayant eu le plus de jardins dévastés à cause des intempéries ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage ManoMano - #Normandie : 1ère région ayant eu le plus de jardins dévastés à cause des intempéries !

Sondage - Normandie : 1ère région ayant eu le plus de jardins dévastés à cause des intempéries

Intempéries : les jardins des Français ont bien souffert...

62% des Français ont eu leur jardin dévasté à cause des intempéries

45% des Français remettront leur jardin en état eux-mêmes et 24% avec un pro

39% des Français vont modifier tout leur jardin et 33% seulement l'améliorer

64% des hommes et 59% des femmes pensent ne pas avoir la main verte

ManoMano.fr, premier site e-commerce européen de bricolage et de jardinage, a voulu savoir si les Français avaient subi des dégâts suite aux différentes périodes d'intempéries de ces derniers mois.

Plus de 4.750 personnes, réparties sur l'ensemble du territoire ont apporté leur témoignage sur ces désagréments météorologiques et les impacts sur leur jardin.

*Méthodologie : sondage réalisée auprès de 4.753 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, réparties sur l'ensemble du territoire.

Questionnaire ayant été effectué en ligne entre le 8 et 14 mars 2018, selon la méthode des quotas.

Officiellement lancée en juin 2013 sous l'identité monEchelle.fr, ManoMano.fr est la première place de marché française spécialisée dans le bricolage et le jardinage.

Cofondée par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano.fr rassemble la plus grande offre de produits de bricolage en ligne : électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier intérieur et extérieur, outillage, etc.

Sur un marché de 30mds€ en France, ManoMano.fr ambitionne de devenir la référence online du bricolage et de rassembler le plus grand choix de produits au meilleur prix. ManoMano.fr c'est également SuperMano.fr, le premier site de jobbing entre bricoleurs et particuliers lancé le 2 novembre 2015 en Ile-de-France avec 1 259 inscrits et 200 bricoleurs franciliens certifiés et confirmés.

Sondage ManoMano - #Normandie : 1ère région ayant eu le plus de jardins dévastés à cause des intempéries !

Les jardins de la moitié nord de la France ont souffert

Plus de 62% des Français ont retrouvé leur jardin dévasté ou en piteux état à cause des intempéries de ces derniers mois. Parmi ces personnes malchanceuses, certaines vivent dans des régions plus touchées que les autres. En effet, arrive en tête la Normandie qui enregistre 9% de jardins dévastés, juste devant l'Ile-de-France avec 8% et les Hauts-de-France avec 7%. En revanche, trois autres régions n'ont apparemment eu aucun souci : Corse (2%), PACA (2%) et l'Auvergne Rhône-Alpes (1%).

 

"C'est moi qui l'ai fait !"

Afin de réparer les dégâts dans leur jardin, les Français sont adeptes du "DIY", autrement dit de tout réaliser par eux-mêmes, comme le déclarent plus de 45% des personnes interrogées. En deuxième choix, ils sont 24% à faire appel à un professionnel ou à une personne ayant des compétences en jardinage. Enfin, 10% ne savent pas encore comment ils remettront leur jardin en état.

 

A tout chose malheur est bon...

Finalement, les intempéries vont forcer les Français à remettre leur jardin en état et surtout à tout changer. En effet, plus de 39% des personnes interrogées déclarent qu'elles vont tout refaire autrement et 33% disent vouloir l'améliorer un peu. Seulement 26% pensent tout refaire à l'identique et 2% ne feront rien du tout.

 

Pas la main verte, les Français ?

A la question " Pensez-vous avoir la main verte ?", la grande majorité des Français répondent que "non", soit plus de 61%. Les hommes semblent même penser être les pires jardiniers du monde puisqu'ils sont 64% à déclarer ne pas avoir la main verte contre 59% des femmes.

 

Bien se préparer... ou pas !

Les Français sont divisés quant à l'anticipation d'éventuelles autres intempéries. Ainsi, 53% des femmes ne voient pas l'intérêt de s'équiper ou d'acheter du matériel alors que les hommes sont 55% à considérer ces achats comme essentiels pour prévenir d'autres dégâts à venir.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------