Tourisme à Caen la mer : nouveaux supports et greeters ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Tourisme à Caen la mer : nouveaux supports et greeters !

Tourisme à Caen la mer : nouveaux supports et greeters !

Découvrez les nouveaux supports print et web de l'Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer - Normandie.

Depuis sa création en juillet 2017, le nouvel Office du Tourisme et des Congrès Caen la mer - Normandie a redéfini, avec la Communauté urbaine Caen la mer, une stratégie touristique qui s'articule autour de 5 axes identitaires forts : tourisme patrimonial et urbain, tourisme de mémoire, tourisme maritime, nautique et balnéaire, tourisme vert et, enfin, la gastronomie.

Devenez Greeters de Caen la mer !

Le concept "Greeters" est né aux Etats-Unis en 1992. Un Greeter est un habitant bénévole, passionné par l'endroit où il vit et qui souhaite le faire découvrir gratuitement à des touristes. Le but d'un Greeter est de partager son cadre de vie de manière atypique et d'encourager les échanges entre locaux et visiteurs avec le plus d'authenticité possible.

La France est le pays où ce phénomène s'est le plus développé. L'Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer - Normandie souhaite proposer aux visiteurs du territoire de bénéficier de cet accueil fait de simplicité et de partage.

Tourisme à Caen la mer : nouveaux supports et greeters !
Tourisme à Caen la mer : nouveaux supports et greeters !

Si vous vous sentez l'âme d'un Greeter, contactez : Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer - Normandie

Le concept Greeters est né aux Etats-Unis en 1992. Lynn Brooks est la créatrice de ce projet. New-Yorkaise et fière de sa ville, elle décide de créer une association nommée « Big Apple Greeter » pour contrer les aprioris des habitants et des visiteurs qui voyaient New-York comme une ville sombre, terrifiante et dangereuse

Qu’est-ce qu’un Greeter ? Un Greeter est un habitant bénévole, passionné par sa ville et qui souhaite la faire découvrir gratuitement à des touristes. Il doit avoir une passion, un sujet, une vocation à partager avec le reste de son groupe. À titre d’exemple, si un Greeter est passionné par la photographie, il pourra amener son groupe dans les coins où il aime prendre des photos et partager ainsi ses endroits préférés

Quel est le but ? Le but d’un greeter est de faire découvrir sa ville de manière atypique et d’encourager les échanges entre locaux et visiteurs. Il ne s’agit, en aucun cas, d’une visite guidée. D’ailleurs, le mot « visite » se doit d’être remplacé par le mot «balade». C’est un moment d’échange et de partage (bonnes adresses, bons plans, endroits secrets,…) entre les locaux et les visiteurs.

Avec plus de cinquante villes inscrites en France, nous sommes aujourd’hui le pays où le phénomène s’est le plus développé. L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la Mer - Normandie travaille pour le développement touristique du territoire et s’est intéressé à ce phénomène Greeters. C’est pourquoi il souhaite proposer aux visiteurs et aux touristes une nouvelle forme de découverte de la communauté urbaine, basée sur l’échange culturel, le partage et la gratuité.

Le visiteur ou nouveau résident pourra ainsi appréhender la ville différemment, s’imprégner de son atmosphère, de ses habitudes, de ses histoires et rencontrer sa population grâce à ces greeters. Pour lancer ce projet, il faut un minimum de profils.

L’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la Mer Normandie a déjà établi quelques contacts mais est encore à la recherche de candidats potentiels.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------