Avec Aéroports de Normandie les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes choisissent de jouer collectif !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Avec Aéroports de Normandie les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes choisissent de jouer collectif !!

Avec Aéroports de Normandie, les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes choisissent de jouer collectif

Avec Aéroports de Normandie, les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes choisissent de jouer collectif Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Joël Bruneau, Président de la Communauté urbaine Caen la mer, et Luc Lemonnier, Président de la Communauté de l’Agglomération Havraise, ont annoncé, jeudi 12 avril, à Caen, leur volonté de renforcer la desserte aéroportuaire normande.

Ils ont présenté la nouvelle politique d’offre et de développement complémentaire.

Lors de la signature en mars 2017 d’une convention de coopération, les partenaires s’étaient fixé pour objectif de créer une structure de gouvernance commune, afin de renforcer le positionnement des quatre aéroports normands et accroître plus encore l’attractivité de la Normandie.

Cette nouvelle association, « Aéroports de Normandie », assurera dans la durée, la coopération des aéroports

« Nous proposons de mettre en œuvre une stratégie globale de l’offre aéroportuaire normande pour mieux répondre aux besoins de desserte des territoires normands. Par la même, mettons fin à une stratégie qui conduisait à affaiblir les aéroports normands. Nos objectifs : la connexion aux hubs européens, l’investissement pour maintenir la compétitivité des aéroports normands et la réalisation d’économies d’échelle en mutualisant nos moyens »

 Avec Aéroports de Normandie les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes choisissent de jouer collectif !!

Cette structure de gouvernance aéroportuaire, sous forme associative, est baptisée Aéroports de Normandie. Elle est composée de la Région Normandie, du Syndicat Mixte de Gestion de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, de la CODAH, de la Communauté Urbaine Caen la Mer, et du Syndicat Mixte de l’aéroport de Deauville-Normandie. Elle a pour objet d’assurer la coordination des quatre plateformes aéroportuaires de Caen-Carpiquet, Deauville-Normandie, Le Havre-Octeville, et Rouen Vallée de Seine.

Les missions de l’Association Aéroports de Normandie seront les suivantes :

Actions de promotion et de communication au nom des quatre aéroports pour valoriser l’offre aéroportuaire normande :

Aéroports de Normandie assurera la promotion de l’offre normande de transport aérien, à l’échelle nationale et internationale.

Chaque plateforme pourra conserver sa propre démarche commerciale, mais la valorisation de l’offre dans sa globalité et son identité normande constituera un atout de visibilité majeur.

Mutualisation de certaines fonctions au sein des plateformes, en continuité de la mutualisation de la directrice des plateformes de Caen et Deauville mise en œuvre depuis un an.

Développement du trafic commercial et partage des bonnes pratiques à l’égard des compagnies aériennes :

Aéroports de Normandie définira des règles de bonne conduite qui s’imposeront aux aéroports en matière d’ouverture de ligne.

Discussion sur les programmes d’investissement des quatre aéroports : L’association sera en premier lieu un lieu de partage et de transparence.

Tous les projets d’investissements des aéroports y seront présentés et discutés. Il s’agira d’ailleurs d’un préalable indispensable à une éventuelle participation financière régionale.

L’association a été mandatée pour proposer plusieurs scénarios permettant d’y aboutir dans un horizon 3 à 4 ans. En parallèle de ces travaux, l’association étudiera, avec les exploitants des plateformes, l’ensemble des possibilités de mutualisation.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------