#Cherbourg - Drheam Cup - Destination Cotentin : l'Australie à l'honneur ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Drheam Cup - Destination Cotentin : l'Australie à l'honneur !

Drheam Cup - Destination Cotentin : l'Australie à l'honneur

J-100 : du 25 au 29 juillet, Cherbourg-en-Cotentin accueillera l’arrivée de la Drheam Cup – Destination Cotentin, nouvelle course nautique qualificative pour la Route du Rhum. Pour l’occasion, le village sera implanté quai de l’entrepôt et place Jacques Hébert, en cœur de ville. Un village placé sous le signe de l’Australie !

Le village de la Drheam Cup sera décoré aux couleurs de l’Australie : une thématique en lien avec le « contrat du siècle » entre Naval Group et l’Australie et l’arrivée d’une cinquantaine de familles à Cherbourg-en-Cotentin. Les panneaux de signalétique du village seront ainsi carrés et jaune - à l’instar des panneaux australiens -, des fanions aux couleurs de l’Australie seront installés, un apéro croco (apéritif et barbecue collaboratif avec la présence d’un rôtisseur) sera organisé et des animations koalas seront proposées aux enfants. Ces activités se tiendront tous les après-midi, à partir de 14h30, et comprendront la création de boomerang, des activités manuelles et l’apprentissage de chants en anglais.

#Cherbourg - Drheam Cup - Destination Cotentin : l'Australie à l'honneur !

« La Drheam Cup – Destination Cotentin est un événement nautique et estival pour la Ville de Cherbourg-en-Cotentin. De nombreuses animations seront mises en place afin de rassembler et fédérer la population locale et les touristes autour de l’Australie et du nautisme »

Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin

L’affiche est également dévoilée : un trimaran épuré s’intègre sur un fond bleu rappelant la mer.

Le graphisme de ce dernier lui donne une sensation d’élan et de vitesse rappelant la thématique de la course. Le visuel a été réalisé par le graphiste brestois Ewen Prigent, de l’agence La boîte graphique. Des affiches ont été envoyées dans les écoles et clubs de voile, ports de plaisance et les offices du tourisme de Normandie.

« la Drheam Cup est un beau défi à relever pour Cherbourg-en-Cotentin et les bassins de la ville seront mis en avant dans une ambiance festive ».

Michel Louiset, adjoint au nautisme

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------