#cherbourg #Festival - 1re édition : L'Urban fait son show - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#cherbourg #Festival - 1re édition : L'Urban fait son show

1re édition : L'Urban fait son show

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin lance du 26 avril au 5 mai la 1re édition de l’Urban Show.

Ce festival, dédié aux 6-25 ans, met en lumière les pratiques très variées autour des cultures urbaines.

Au programme : des stages et des initiations en danse, graff, dj’ing, mais aussi un concert, une battle, des projections… Rap, skate, hip-hop, parkour, breakdance, graff… sont autant de disciplines ou d’arts urbains pratiqués à Cherbourg-en-Cotentin.

« Notre ville est riche de nombreux groupes et juniors associations dans ces domaines », affirme Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Pour améliorer leur pratique et s’ouvrir à de nouvelles disciplines, ces amateurs s’impliquent dans l’organisation de compétition et démonstration en ville. Chaque année, les services jeunesse des communes déléguées et plusieurs associations proposent également des stages et événements autour de cette culture comme le Hip-hop Show, Les escales urbaines…

« Pour coordonner toutes ces initiatives et leur offrir une meilleure visibilité, nous avons choisi de créer un festival à l’échelle de notre territoire : l’Urban Show », explique Dominique Hébert, maire-adjoint à la coordination des politiques publiques.

Avec ce festival, Cherbourg-en-Cotentin entend faire la promotion de ces nombreuses activités et soutenir des occasions de rencontre et de partage entre jeunes et disciplines.

10 JOURS DÉDIÉS AUX PRATIQUES URBAINES

L’Urban Show s’appuie sur le savoir-faire des associations locales comme la MJC, le Club loisirs de Tourlaville, la Maison pour tous Léo Lagrange… et des services jeunesse de la Ville.

« Les animations seront déployées dans chaque commune déléguée », souligne Dominique Hébert.

Les danseurs, Nasso et Noé Chapstal, seront les têtes d’affiche de cette première édition.

« Ce festival est aussi une vitrine pour nos artistes locaux comme Antoine Voyer et Pierre Burnel de l’association 3 Angles. Ils animeront des stages et un échange sur le street art », souligne Benoit Arrivé.

Des ateliers de danse, dj’ing, graff, de vidéo mapping sont au programme de ces dix jours. Des événements viendront aussi ponctuer le festival avec le concert de Gaïden et Yoshi le 27 avril à la Maison pour tous Léo Lagrange et la projection du film Sky is the limit le 26 avril au cinéma Le Palace. Les jeunes Cherbourgeois amateurs de hip-hop et de breakdance s’affronteront dans une immense Crazy battle le 28 avril à l’Agora.

#cherbourg #Festival - 1re édition : L'Urban fait son show

UN MELTING POT LE 4 MAI

Pour clôturer le festival, une journée Melting Pot est organisée le 4 mai où 14 activités différentes seront proposées. « Ce festival est ouvert à tous. Nous souhaitons qu’un large public découvre ces pratiques urbaines et vienne les tester », précise Benoit Arrivé.

En plus des disciplines plus connues comme le skate, le bmx, le parkour…, la place Jacques Hébert accueillera des pratiques plus originales comme le slackline, le double dutch, le dj’ing ou bien encore le pixel art.

Activités culturelles et sportives se croiseront au fil de cette journée qui sera aussi l’occasion pour les jeunes de présenter le travail réalisé pendant les ateliers.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------