#Culture - L’homme fatigué, par le Docteur Jean-Jacques Erbstein - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - L’homme fatigué, par le Docteur Jean-Jacques Erbstein

L’homme fatigué, par le Docteur Jean-Jacques Erbstein !

Ce lourd et magnifique premier roman qui a déjà reçu le Prix Littré, nous transporte durant la guerre des 6 jours, la Rafle du Vel' d'Hiv ou bien encore l'insurrection de Budapest en 56.

Mais surtout, cet ouvrage est un témoignage, un cri d'amour, un cri d'espoir, une promesse.

#Culture - L’homme fatigué,  par le Docteur Jean-Jacques Erbstein

Vivant à Nancy, médecin au pays des frontières de l’Est, Jean-Jacques Erbstein aurait pu être journaliste. Ne concevant pas son métier sans communication, écrire et créer sont pour lui des nécessités. Né sous la double influence de familles venant d’une part de Transylvanie et d’autre part des bords du Rhin, de vocation européenne, il garde le souvenir des récits de ses parents journalistes.

Et il n’oubliera jamais la vision, au cours d’un voyage, alors adolescent, de Budapest, les maisons encore marquées par les impacts de balles de l’insurrection de 1956. Curieux de tout, il suit l’actualité avec passion, trouvant dans l’histoire les raisons de se projeter tout en tirant les leçons du passé. Il déroule son livre comme un passeur de mémoire, donnant vie à ses personnages, les mettant en scène comme s’il les avait accompagnés dans l’ombre. Cette ombre d’où est sorti ce grand-père, découvert sur le tard, mort d’épuisement dans l’un des camps de l’horreur.

C’est ainsi que ce médecin généraliste de campagne, appellation à laquelle il tient plus que tout, nous livre son premier roman L’homme Fatigué, qui a déjà reçu le Prix Littré. D’autres prix l’attendent et seront annoncés prochainement, de même que son prochain roman ! Déjà et tant mieux.

L’auteur sera le 9 janvier 2018 en dédicace à PARIS à la Brasserie LIPP avec le groupement des écrivains médecins ; le 11 à Paris au Salon littéraire de Dominique Iztkovitch, à Metz les 14 et 15 avril avec la Librairie Even-Hisler et le 23 juin à Boulay avec la librairie Even-Hisler de Metz. Chroniqueur Santé sur France Bleu Lorraine

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------