Dani Alves, Djibril Cissé ou encore Kendji Girac et MHD, tous étaient réunis pour soutenir la fondation Samuel Eto'o grâce à la plateforme de financement participatif GoFundMe
Hier a eu lieu la soirée caritative au profit de la fondation Samuel Eto'o et la School Sport Foundation. L'évènement de l'année au Petit Palais a été soutenu par des dizaines de célébrités du monde du sport, du cinéma et de la musique. Placé sous le signe de l'engagement et de la solidarité, cette soirée a permis de récolter des dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Cet élan de solidarité a favorisé la mise en place d'actions éducatives et sportives, afin d'aider des jeunes africains à développer leurs compétences par le sport.
Jeudi 5 avril a été organisé au Petit Palais à Paris, un diner caritatif aux couleurs de la Fondation Samuel Eto'o et de la School Sport Foundation. De Dani Alves à Kendji Girac en passant par Luis Fernandes, MHD ou encore Djibril Cissé, tous ont répondu présents pour soutenir cette cause. Durant cette soirée, une convention a été signée entre les deux institutions.
À ce titre, un calendrier d'actions sur les 5 prochaines années a également été présenté, autour de 3 axes : participation aux évènements de la FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE, remise de bourses scolaires, accès à la formation et développement de compétences via le sport.
Tous les fonds récoltés ont été reversés au profit des deux fondations signataires présentes, qui ont à cœur de s'assurer du bien-être et de l'éducation par le sport des enfants à travers le monde. Pour permettre à tout le monde de participer au-delà de cette soirée et soutenir cet engagement, une levée de fonds a été créée sur la plateforme digitale de financement solidaire GoFundme. Laurent petrynka, Président de l'ISF, s'engage à répondre à vos questions sur simple demande.
Commenter cet article