Oussama Ammar, magnétique gourou des start-ups présent à #GEN
Pas moins de 3000 visiteurs professionnels sont attendus pour la 6ème édition de #GEN, premier événement numérique du Grand Est, qui se déroulera les 13 et 14 septembre 2018. Le rendez-vous business et numérique aura lieu dans le nouveau Centre des congrès Robert Schuman au coeur de Metz (Moselle, Grand Est). Un événement à ne pas manquer.
Oussama Ammar est co-fondateur et directeur de TheFamily. La société d’investissement a été fondée en mars 2013 et a fait grandir depuis lors un portefeuille de participations dans près de 400 start-ups actives. TheFamily déploie pour les entreprises une infrastructure de formation, de services et d’accès au capital et les accompagne tout au long de leur développement. La société a d’ailleurs levé plus de 250 M€ ces 4 dernières années. Son objectif : construire les entreprises de demain. Oussama Ammar met à profit ses années d’expériences en investissement auprès du grand public à travers des programmes d’éducation, des conférences à l’internationale ou encore des rapports écrits réguliers sur le lancement de startups et sur le futur de l’économie digitale. Si Oussama Ammar décrypte la culture numérique, son langage, son histoire et ses codes mieux que personne, c’est parce qu’il incarne lui-même cette disruption et en propage les fondamentaux avec de profondes convictions. Piqué par la passion du numérique depuis l’âge de 12 ans, il a créé lui-même plusieurs startups, parcourt le monde, s’enrichit d’une formation en philosophie, puis s’adonne à l’activité de business angel dans la Silicon Valley.
Oussama Ammar interviendra en plénière à #GEN sur le sujet de la disruption numérique. Cette conférence convient à un public « hétérogène », spécialiste ou non des questions digitales.
Vous pouvez aussi retrouver les 15 et 16 mai l’ICT Spring qui se déroule à Luxembourg-ville.
Grand Est Numérique sera présent à cet événement qui accueille des conférences (informatique, industrie, finance,marketing et web) ainsi qu’un village de startups. Trois grandes thématiques sont prévues : Digitalisation (E-Skills, Experience Client, Intelligence Artificielle, Industrie 4.0), Fintech (Partenariats stratégiques, Innovation, Paiements, RegTech) et Espace (pour les leaders ICT, l’industrie, le développement durable et la finance).
Commenter cet article